Dua Lipa

10 novembre 2019 10:44; Act: 10.11.2019 10:44 Print

Les réseaux sociaux la poussent à se faire du mal

Dua Lipa passe beaucoup de temps sur Twitter et Instagram. Lorsqu'elle ne se sent pas bien, elle a tendance à donner beaucoup d'importances aux commentaires négatifs.

storybild

Dua Lipa, ici lors d'un concert à Séville, entend désormais utiliser les réseaux sociaux à petites doses. (Photo: Jeff Spicer)

Sur ce sujet
Une faute?

Dua Lipa admet qu'elle finit souvent par partir « à la recherche de choses qu'elle n'aimerait pas voir» sur Internet. Elle a abordé les facettes sombres des réseaux sociaux dans une interview pour «BBC Breakfast».

L'artiste britannique estime que certains jours, les réseaux sociaux ne font qu'empirer son état psychologique déjà fragile. La chanteuse de «Don't Start Now» a une présence active sur des sites tels que Twitter et Instagram, et informe régulièrement ses fans de ce qu'il se passe dans sa vie et sa carrière. Bien que la majorité des fans de la star de 24 ans soient positifs envers elle, elle fait aussi l'objet de commentaires négatifs de la part de «trolls d'Internet». Et bien qu'elle fasse tout son possible pour ignorer ces remarques, elle a confié que celles-ci l'affectaient beaucoup lorsqu'elle ne se sentait pas bien.

«Certains jours, je ne fais pas attention à ce qui est dit dans les commentaires, d'autres jours, je me sens peut-être un peu plus fragile et je me plonge dedans. Je pars presque à la recherche de choses que je ne veux pas voir, a-t-elle expliqué. Je pense que c’est vraiment la nature humaine. Je ne vais certainement pas le cacher parce que je veux que les gens sachent que nous sommes tous humains et que nous vivons tous la même chose.»

En ce qui concerne son approche des réseaux sociaux, la chanteuse de 24 ans a décidé de prendre des mesures pour tenter de soulager son anxiété. «Les réseaux sociaux peuvent être un outil extraordinaire, et partager des choses peut être amusant, mais en même temps, c'est aussi un terrain fertile pour la haine et l'anxiété, a-t-elle ajouté. Les gens ont l’impression de pouvoir dire des choses parce qu’ils se cachent derrière un écran et je pense que pour moi, il est important d’utiliser les réseaux sociaux à petites doses».

(Cover Media)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Parisien le 10.11.2019 11:23 Report dénoncer ce commentaire

    Réseaux au social

    Elle a raison, même si on se fiche de sa vie, Les réseaux sociaux sont en grande partie des réseaux de cas sociaux qui crachent leur haine des autres et essayent d'imposer leur point de vue minoritaire tout le monde. Dans les oiseaux de Twitter, il y a quand même beaucoup de corbeaux et de vautours.

  • Monsieur Ouille le 10.11.2019 11:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un berger, vite !

    Encore un exemple qui montre que des moutons ne peuvent pas vivre sans les réseaux sociaux. Ça situe le niveau de connerie...

  • Cléric le 10.11.2019 11:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien de mieux?

    Article SUPER BÊTE

Les derniers commentaires

  • brAno le 11.11.2019 16:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    who's that girl?

    c'est qui ?

    • Skenderbeu le 11.11.2019 22:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @brAno

      Culture générale au même niveau que vos habituels commentaires

    • zen le 11.11.2019 22:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Skenderbeu

      si c'est ça votre CULture je ne suis pas autrement surpris

  • leu plomd bier le 11.11.2019 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est qui? c'est l'plombier

    elles vont avoir la Mounette scotchée a la chaise !

  • madame pipi le 11.11.2019 13:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pipi tchu tchu et mister ...

    elles font pipi ?

  • tout et son contraire le 11.11.2019 05:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    alors on danse lalala

    d'un côté on nous dit pas traité le corps de la femme comme un objet ! et d'un autre côté, certaines femmes utilisent a outrance ce meme corps pour vendre leur camelote. sachant que bien des hommes ( et même certaines femmes) vont baver devant ces images, plus que d'écouter l'artiste.

    • cedric le 11.11.2019 12:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @tout et son contraire

      bienvenue dans l'hypocrisie féministe. de la même manière, elles sortent presque à poil dans la rue, et dès qu'un homme tourne la tête, elles crient au harcèlement. si un homme questionne son habilement, c'est une atteinte à sa liberté de s'habiller comme elle veut. on peut encore en rajouter tellement. go MGTOW!

  • Non , du déjà vu le 10.11.2019 21:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La nouvelle mode , montre ton ???

    Jamais vu une femelle animale provoquer , que si elle a ses chaleurs . Cette femme appellerait elle un porte monnaie avant de devenir SDF , on a l' habitude ces temps.