Sandra Bullock

18 mars 2011 09:53; Act: 18.03.2011 10:29 Print

Les stars se dévouent pour le Japon

par Ludovic Jaccard - Plusieurs célébrités, dont Sandra Bullock, ont donné de grosses sommes d'argent pour venir en aide au pays anéanti par le séisme.

storybild

Altruiste, l'actrice américaine sait se montrer généreuse. (Photo: AFP)

Une faute?

Jeudi, la Croix-Rouge américaine a annoncé que Sandra Bullock s'était jointe à leur effort pour soutenir le Japon dévasté par un terrible temblement de terre et un tsunami.

Pour ce faire, l'actrice de 46 ans a fait un don d'un million de dollars. «La Croix-Rouge américaine est extrêmement reconnaissante pour ce soutien généreux de la part de Sandra Bullock et de sa famille», a déclaré l'organisation dans un communiqué. Ce don est «d'une importance cruciale au moment où la Croix-Rouge oeuvre pour fournir une aide d'urgence» aux sinistrés.

L'organisme a également récolté un don de 10 millions de dollars de la part de l'Agence fédérale américaine.

Notons qu'en janvier 2010, bouleversée par le séisme qui avait ravagé Haïti, Sandra Bullock avait fait un don similaire.

Mais la comédienne n'est pas la seule célébrité a avoir mis la main au portefeuille pour cette cause. Selon le «Chicago Sun-Times», Demi Lovato a aussi fait un chèque d'un millon de dollars pour le pays dévasté.

Choquée par cette catastrophe sans précédent, l'actrice Disney a posté des photos du drapeau japonais avec les mots «Aidez-nous s'il vous plaît !»

D'autres stars telles que Clint Eastwood, Katy Perry ou Charlie Sheen ont aussi fait des dons.