Pop

07 juillet 2014 11:40; Act: 03.08.2014 16:34 Print

Les vocalises de Britney Spears sont critiquées

Un enregistrement de piètre qualité du dernier single de la star, «Alien», circule depuis quelques jours sur la toile. Les avis sur son authenticité divisent la communauté du web.

Une faute?

Les compétences musicales de la star font débat suite à la diffusion d'un enregistrement catastrophique du titre «Alien» sur la Toile. On y entend une voix fausse et peu assurée interpréter le single issu du dernier album «Britney Jean», sorti fin 2013. Les inconditionnels de la chanteuse montent au créneau pour la défendre tandis que d'autres ironisent. Pour les premiers, l'objet incriminé serait un fake, destiné à nuire à l'image de Britney. Les seconds rappellent qu'elle a admis faire du playback durant certains live il y a quelques mois.

Pour son manager, les concerts seraient suffisamment intenses pour exiger un soutien musical de type playback: «il n'y a pas un seul artiste qui monte sur scène et danse toute une chorégraphie en chantant sans le support d'une bande-son. C'est physiquement impossible». Malgré ces déclarations, le doute plane encore depuis qu'un petit malin a prétendu avoir récupéré le véritable grain de voix de la diva lors d'un concert donné en octobre 2013. Le résultat fait étrangement penser au fake qui fait le buzz ces jours-ci.

Pour l'heure, aucun démenti officiel concernant le présumé fake n'a été publié, ce qui laisserait à penser que les attaques sont infondées. Côté scène, la diva de la pop livrera une nouvelle série de concerts au Planet Hollywood de Las Vegas à partir du 15 août. Les billets se vendent bien puisque certaines soirées sont déjà quasiment sold out...

(cst)