Pour sauver la planète

17 octobre 2019 06:24; Act: 17.10.2019 06:49 Print

Lewis Hamilton veut qu'on devienne tous véganes

Plutôt que d'arrêter les courses de Formule 1, le Britannique Lewis Hamilton a choisi de se passer de viande.

storybild

Lewis Hamilton est déprimé (Photo: Charles Coates)

Sur ce sujet
Une faute?

Ce n'est pas parce qu'on conduit une pollueuse Formule 1 qu'on ne s'inquiète pas pour l'environnement. Lewis Hamilton, 34 ans, en est la preuve vivante.

Deux jours après sa participation au Grand Prix du Japon, dont les émissions de CO2 équivalent à une demi-douzaine d'allers-retours en avion entre Paris et New York, le Britannique a sonné l'alarme sur Instagram.

«L'extinction de notre race devient de plus en plus probable si nous utilisons nos ressources de façon excessive», a-t-il écrit. Il a exhorté ses fans à devenir véganes comme lui afin de sauver la planète: «Je vous demande de faire des recherches, de trouver la compassion.»

Visiblement déprimé, il a terminé son long message en déclarant qu'il allait prendre un moment loin de tout pour «rassembler ses idées». Et peut-être choisir de troquer sa Formule 1 contre une Formule E? 

(jfa)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • a. moor le 17.10.2019 06:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    exemple

    qu'il utilise un vélo

  • Monde le 17.10.2019 06:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvres humains

    pourtant bien contemps de gagner sa vie et très très bien en conduisant ! la richesse qui ce fou de la charité ! Bonne chance a ses personnes perdues !!!!!!

  • Georges le 17.10.2019 07:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stop aux extrémistes.

    Mou et déprimé, en gros, un mangeur de graine et d'herbe. On est pas de la même constitution que les herbivores! On est pas forcément obligé de manger tous les jours de la viande, mais on en a besoin. Certains prennent des décisions toujours trop extrêmes, c'est 100%, puis 0%. Comme pour les produits chimiques, on déconne, puis c'est 100% bio. Le mieux est toujours un bon compromis, un juste milieux. Stop aux extrémistes.

Les derniers commentaires

  • maria le 30.10.2019 03:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais oui tout le monde sur le wagon

    il se mêle de quoi? bientôt un Greto?

  • Florianne Roth le 23.10.2019 17:27 Report dénoncer ce commentaire

    BRAVO LEWIS

    Il a tout compris

    • Wendy le 27.10.2019 20:15 Report dénoncer ce commentaire

      Pas tout compris

      Euh dans ce cas là il devrait arrêter la F1 non?

  • Paul le 23.10.2019 09:42 Report dénoncer ce commentaire

    Attention B12

    Le veganisme augmente les risques de dépression à cause des carences qu'il engendre donc c'est pas étonnant qu'il soit déprimé

  • Piljac51 le 19.10.2019 11:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Acte de contrition

    Ou comment scier la branche sur laquelle on est assis. Lui un des plus grande fournisseur de CO2 et une ribambelle de poisons avec sont sport veut faire acte de contrition.

    • STELLA le 23.10.2019 16:13 Report dénoncer ce commentaire

      QUELLE MENTALITÉ Piljac51

      ÉTONNANT non c'est fou c'est donc VRAIMENT IMPOSSIBLE de CROIRE que les gens peuvent CHANGER quel mouche à donc piquer ce MONDE. l'erreur est humaine non nos PARENTS nous asser BASSINER avec ça LUI comme vous le dite si BIEN un des FOURNISSEURS DE CO2 veut faire acte de CONTRITION bah ouais ça vous DÉRANGE ???

  • Le Vis A mis le ton le 18.10.2019 19:37 Report dénoncer ce commentaire

    Montrer l'exemple

    Il va pas se priver de faire une bonne grillade avec des potes, hein ? Déjà il faut faire pas seulement dire et pour parfaire le truc, ben il faut voyager autrement, plus faire de sport automobile, moins polluer et là on se dira : «Ah ben lui au moins il montre l'exemple ». Là c'est du pipeau.

    • STELLA le 23.10.2019 16:21 Report dénoncer ce commentaire

      MONTRER L'EXEMPLE VRAIMENT !!!

      MONTRER L'EXEMPLE tu dis qu'est ce que t'a fait toi j'ai que quinze ans MOI je sais même pas ce que je veux faire plus TARD LUI il l'a trouvé et vous voulez qu'il arrête ça pour vous prouver qu'il s'inquiète vraiment pour la PLANÈTE mais VOUS vous avez fait quoi ???