Musique

04 décembre 2008 06:06; Act: 04.12.2008 06:10 Print

Lil Wayne nominé huit fois aux Grammy Awards

Le rappeur Lil Wayne a recueilli huit nominations aux Grammy Awards, selon la liste dévoilée mercredi soir à Los Angeles.

Une faute?

Les récompenses musicales américaines seront décernées le 8 février 2009.

Lil Wayne, qui n'a que 26 ans, concourra notamment dans la catégorie reine du meilleur album pour "Tha Carter III". Il précède les rockers britanniques de Coldplay, qui reçoivent sept nominations, et trois autres rois du hip-hop, Jay-Z, Ne-Yo et Kanye West, six sélections chacun.

"Tha Carter III", gros succès de ventes l'été dernier aux Etats- Unis, disputera le trophée du meilleur album à "Viva la vida" de Coldplay, "Year Of The Gentleman" de Ne-Yo, "Raising Sand" du duo formé par l'ancien chanteur de Led Zeppelin Robert Plant et l'Américaine Alison Krauss, et enfin "In Rainbows" des Britanniques de Radiohead.

Dans la catégorie du disque ("single") de l'année, le Grammy se décidera entre "Chasing Pavements" chanté par la chanteuse soul britannique Adele, "Viva La Vida" par Coldplay, "Bleeding Love" par une autre Britannique, Leona Lewis, Paper Planes" par M.I.A, Britannique d'origine tamoule, et Please Read The Letter" par Robert Plant et Alison Krauss.

La chanson de l'année, récompensant les auteurs, met en concurrence "Chasing Pavements", "Viva la Vida", "I'm yours" de Jason Mraz, "American Boy" chanté par Estelle avec Kanye West, et "Love song" de la pianiste et chanteuse américaine Sara Bareilles.

(ats)