Vol de collier

10 février 2011 06:40; Act: 11.02.2011 07:44 Print

Lindsay Lohan plaide non coupable

L'actrice américaine, toujours en liberté conditionnelle pour une affaire de drogue, a plaidé non coupable mercredi pour le vol présumé d'un collier dans une joaillerie de Los Angeles.

Voir le diaporama en grand »

Le juge a fixé à 40'000 dollars le montant de la caution.

Sur ce sujet
Une faute?

L'actrice de 24 ans risque une peine d'emprisonnement de trois ans.

C'est qu'avait indiqué le parquet dans un communiqué diffusé avant la comparution de la jeune femme devant la justice pour y être officiellement inculpée par un juge. Dans une courte robe blanche, portant des lunettes de soleil et une queue de cheval, la jeune femme n'a pas fait de déclaration à la presse quand elle est arrivée au tribunal mercredi après-midi, avec vingt minutes d'avance.

Le juge a fixé à 40'000 dollars le montant de la caution pour que l'actrice ne soit pas placée en détention. Mais il a prévenu l'égérie des magazines people qu'elle serait emprisonnée si elle enfreignait à nouveau son contrôle judiciaire.

«Vous devez respecter la loi comme tout le monde», lui a dit le juge Keith L. Schwartz. «Vous êtes logée à la même enseigne que tout le monde alors s'il vous plaît ne ratez pas votre chance», a-t-il ajouté. «Est-ce que vous comprenez ce que je vous dit?», lui a-t-il demandé. «Oui monsieur», a répondu l'actrice.

Lindsay Lohan est accusée d'avoir dérobé un collier d'une valeur de 2500 dollars dans une joaillerie du quartier de Venice. Vue au cinéma dans «The Last Show», «Bobby» ou «La coccinelle revient», c'est une ancienne star des studios Disney. Depuis 2005, sa carrière a connu plus de bas que de hauts, entre ennuis judiciaires, séjours en cures de désintoxication et revers professionnels.

(ats)