Variétés

11 août 2008 22:44; Act: 11.08.2008 19:49 Print

Lisa, la nouvelle lolita de Mylène Farmer

Après Alizée, Mylène Farmer place tous ses espoirs en sa nièce Lisa, qu’elle lance dans son univers musical.

Une faute?

Mylène Farmer a trouvé une nouvelle lolita. Après Alizée, voici Lisa (11 ans), la propre nièce de la chanteuse de 46 ans. L’ado est en effet la fille de Michel Gautier, le frère de la star.

«Drôle de Creepie», le titre du premier single de Lisa, devient ainsi le générique français de «Creepie», un dessin animé pour enfants diffusé bientôt sur la chaîne de la TNT Gulli. La chanson a été écrite par Laurent Boutonnat, le compositeur de Mylène, et les paroles sont signées de cette dernière. Le CD sortira le 8 septembre prochain.

Notons que le scénario sombre de «Creepie» est proche de l’univers de la rousse flamboyante: Creepie est une jeune fille abandonnée recueillie et élevée par des insectes qui habitent dans un manoir. Elle se balance sur les toiles d’araignées et trouve naturel de se baigner avec les punaises et les cafards.

Mylène – dont le nouvel album, «Point de suture», sort le 25 août prochain – a créé pour Lisa un look similaire au sien: ongles et maquillage sombres, bas noir et blanc, jupe sexy et gothique, regard mélancolique, rien ne manque au tableau.

Ludovic Jaccard


Extrait de «Drôle de Creepie»: