Paris

03 avril 2012 06:52; Act: 03.04.2012 15:25 Print

Loana: «Je suis célibataire depuis 16 mois»

par Julienne Farine/Fabrice Aubert - Trois mois après sa dernière tentative de suicide, Loana se sent prête pour un nouveau départ. Elle espère retrouver l’amour au plus vite. «20 minutes» l'a rencontrée.

L'interview vidéo de Loana à Paris.
Sur ce sujet
Une faute?

Depuis qu’elle a frôlé la mort, dans la nuit du 2 au 3 janvier dernier, Loana s’était faite discrète, n’accordant des interviews qu’au compte-gouttes. Après une période de convalescence, la jeune femme de 34 ans se sent de nouveau en condition d’affronter le public et les médias.

Pour son grand retour dans les caméras, elle a choisi «Les anges de la télé-­réalité 4». Loana sera la marraine du programme et interviendra sur le plateau en tant que chroniqueuse. Une manière pour elle de commencer une nouvelle carrière et de laisser les mauvais souvenirs derrière elle.

Présente lors de la conférence de presse, la gagnante de la première édition de «Loft Story» a affirmé qu’elle était sortie de la dépression. Célibataire depuis seize mois, Loana a avoué à Bruno (autre candidat de l'émission de NRJ12) ne plus avoir eu de relation sexuelle pendant cette période. Mais elle ne désespère pas de trouver l’amour. «Il faut juste que je perde­ du poids. Je cours 15 kilomètres et fais 150 abdos par jour. Je suis motivée! Si je veux un beau mec, je dois être belle», nous a-t-elle confié.

L’homme idéal de Loana? Un mélange­ entre Geoffrey, de «Secret ­Story 5», et Anthony, de la 11e saison de «Koh-Lanta». Le premier pour sa beauté, le second pour son courage. Loana serait-elle superficielle? «C’est toujours sympa d’avoir quelqu’un de beau. Mais ce qui m’a vraiment plu chez Geoffrey, c’est que je me suis retrouvée dans ce qu’il a vécu durant «Secret Story», personne ne le comprenait.»