Etats-Unis

12 janvier 2019 20:55; Act: 12.01.2019 21:00 Print

Logan Paul veut «devenir gay» pendant un mois

Le Youtubeur, connu pour avoir filmé un homme pendu au Japon, a annoncé ses bonnes résolutions 2019. Il compte devenir gay au mois de mars. Nouvelle polémique pour cet habitué.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Le youtubeur américain Logan Paul, 23 ans, aime la controverse. Pour commencer l'année 2019 dignement, il s'est attiré les foudres des internautes après avoir déclaré vouloir «devenir gay pendant un mois». «Janvier est le mois où l'on est vegan et sobre. Février, c'est... février fatal. C'est l'exact opposé. Le mois de mars sera 100% masculin. Nous allons tenter de devenir gay pendant un mois», a-t-il lancé à son collègue Mike Majlak dans son «Impaulsive Podcast». Avant que son acolyte n'ajoute hilare lui aussi: «Seulement un mois. Puis on arrête. On redevient hétéro».

La discussion embraye rapidement sur le festival de Coachella, mais la séquence n'est évidemment pas passée inaperçue. La Glaad, association dénonçant les discriminations envers la communauté LGBT+ a interpellé Logan Paul avec un «Ce n'est pas comme ça que ça marche». Le «mea culpa» du Youtubeur n'y fera rien, le mal est fait: Très mauvais choix de mots... C'est ma faute. On se rencontre et on en parle la semaine prochaine dans le podcast?», tente-t-il même.



«Cher Logan et toute personne ignorante, débile et blessante, vous ne pouvez pas 'devenir gay pour un mois'. Être gay n'est pas un choix. C'est insultant pour la communauté LGBTQ. Mettez un terme à ces bêtises et arrêtez de soutenir les personnes problématiques», a «tweete-taclé» le bloggeur Luke Waltham.


«Il est révoltant de voir Logan Paul rire de devenir gay pendant un mois pendant qu'un nombre incalculable de LGBT+ sont tués et se suicident à cause leur sexualité. Il continue d'être un horrible représentant de la communauté de YouTube et de montrer qu'il n'a rien appris», a dénoncé de son côté l'influenceur Daniel Preda.



(20 minutes)