France

22 novembre 2019 13:28; Act: 22.11.2019 13:28 Print

Lola Dubini ne se laissera pas malmener

par Ludovic Jaccard - Insultée sur le Net à cause de son poids, Lola Dubini veut attaquer ses détracteurs. Or, porter plainte pour grossophobie n'est pas évident.

storybild

Lola Dubini connaît un grand succès sur YouTube. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Suivie par plus de 530'000 abonnés sur sa chaîne YouTube, Lola Dubini adore les faire rire avec ses vidéos décalées où elle assume ses travers et ses rondeurs. Pourtant, certains internautes ne peuvent pas s'empêcher de lui balancer de violentes critiques sur son physique.

Blessée, la youtubeuse a expliqué à ses fans sur Twitter qu'elle voulait attaquer ces trolls en justice, mais qu'elle ne savait pas comment le faire. «J'ai essayé de porter plainte sur Pharos (ndlr: plateforme française permettant de signaler en ligne des contenus et comportements illicites sur internet), mais ils ne prennent que les insultes à caractère raciste, xénophobe, homophobe ou sexuel. Le reste doit se faire dans un commissariat», a-t-elle écrit en demandant à ses admirateurs de l'aider dans sa requête. Très remontée contre ses détracteurs, la Française de 26 ans a ajouté: «J'ai le droit d’exister sans me faire fracasser par des débilos qui in fine doivent payer et comprendre leur bêtise.»

Prête à tout pour arriver à ses fins, Lola a même contacté sur le réseau social Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, pour avoir une réponse à sa question. En vain. C'est finalement un internaute qui lui a conseillé de contacter la Commission nationale de l'informatique et des libertés de France pour que sa plainte soit considérée.

Ce n'est pas la première fois que Lola se bat contre l'injustice. Victime de harcèlement scolaire quand elle était ado, elle a abordé ce sujet dans l'une de ses vidéos afin de sensibiliser les gens à ce problème. C'est en faisant de la musique que la jeune femme a pu s'en sortir. «Le message que je veux faire passer, c'est qu'on peut transformer cette mauvaise énergie en un truc porteur», avait-elle dit.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ric67 le 22.11.2019 14:20 Report dénoncer ce commentaire

    Ras-e-bol de toutes ces "phobies" !!!

    On va inventer quoi encore ??? la minçophobie ? la lunetophobie ? la mochophobie ? la conneriephobie ?? Ras-le-bol de cette hygiénisme mental à la Big Brother qui nous conduit à une société de débiles asceptisés et subventionnés !!!

  • mimipat64 le 22.11.2019 21:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne pas exposer sa vie

    Pour vivre heureux vivons cachés.... Quand on choisit de s'exposer faut accepter ce qui va avec....

  • P.A. le 22.11.2019 16:06 Report dénoncer ce commentaire

    regarder le positif...

    Elle a 500'000 admirateurs et elle s'inquiète de quelques trolls jaloux de son succès ? ferait mieux de les ignorer

Les derniers commentaires

  • Dr Nutritioniste le 23.11.2019 14:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Calmos la grosse

    Il faut qu'elle arrête un peu de se plaindre, ça fait grossir.

  • Jean Luc le 23.11.2019 08:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Solution

    En fait, ses fans sont ses trolls...Personne ne lui a suggéré de ne pas s'étaler sur internet ? Soit tu assumes ton physique en te montrant sur la toile, sois tu n'y va pas !

  • Arthur le 22.11.2019 23:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sans intérêt

    c'est qui??

  • mimipat64 le 22.11.2019 21:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne pas exposer sa vie

    Pour vivre heureux vivons cachés.... Quand on choisit de s'exposer faut accepter ce qui va avec....

  • Patrick Levra le 22.11.2019 18:55 Report dénoncer ce commentaire

    Hypocrisie des victimes

    Elle met en avant la malbouffe, le manque d'exercices physiques, la paresse, le manque d'énergie quotidienne, et cela devrait être soutenu car "ca l'offusque" ? Si les fumeurs portaient plainte à ceux qui les critiquent, est-c e qu'on obligerait tout le monde à fumer ? On lit dans les commentaires que ce sont ceux qui critiquent qu'il faut changer, je pense plutôt qu'il faut changer ceux qui s'offusquent, ca devient insupportable de se faire critiquer quand on défend la santé publique et non l'obesité.