Festival de Cannes

23 mai 2019 16:03; Act: 23.05.2019 16:03 Print

Lubna Azabal présente ses excuses pour un baiser

L'actrice belge avait embrassé sa consoeur marocaine pendant un photocall, choquant les Marocains. Elle a fait part de ses regrets dans une vidéo.

Sur ce sujet
Une faute?

«Je m'excuse auprès des fans de Nisrin Erradi, auprès du peuple marocain, auprès de tout le monde, toutes les personnes qui ont été blessées.» Lubna Azabal était visiblement émue quand elle a enregistré une vidéo après que le baiser qu'elle a donné à sa consoeur à Cannes a, semble-t-il, choqué les Marocains.

L'actrice belge d'origine marocaine et celle avec laquelle elle partage l'affiche du film «Adam» s'étaient embrassées sur la bouche durant un photocall à Cannes, le 20 mai 2019. «C'est de ma faute. J'ai fait un bisou d'amour à Nisrin, parce que je la considère comme ma soeur. C'est vraiment ma soeur de coeur et c'était un bisou naïf. C'est de ma faute, je n'ai pas réfléchi. Je ne voulais absolument pas blesser ou choquer qui que ce soit en cette période de ramadan», a dit Lubna Azabal, insistant ensuite sur le fait que Nisrin Erradi n'y était pour rien.

Lubna Azabal et Nisrin Erradi ne sont pas les seules actrices à s'être donné un baiser sur la bouche ce jour-là. Les Brésiliennes Julia Stockler et Carol Duarte avaient fait de même.

(jfa)