Confessions

21 septembre 2018 17:40; Act: 21.09.2018 17:45 Print

Malade, Lorie a fait congeler ses ovocytes

La chanteuse et comédienne française a confié souffrir d'endométriose et avoir fait congeler ses ovocytes en Espagne pour avoir une chance un jour d'être maman.

Sur ce sujet
Une faute?

Comme Laetitia Millot et Enora Malagré avant elle, Lorie Pester a pris la parole, jeudi, sur le site Konbini, pour confier ses difficultés à faire face à l'endométriose, une maladie gynécologique très douloureuse qui touche une femme sur dix. «Au départ, j'avais des douleurs pendant mes règles. Ma gynéco, qui me suivait depuis l'adolescence, m'a dit que c'était normal», a expliqué l'interprète de «Je serai (ta meilleure amie)». À l'occasion d'une grossesse extra-utérine et d'une opération d'urgence, «on m'a dit ça tout simplement que 'Voilà tu as de l'endométriose, t'as 36 ans, il serait peut-être bien de congeler tes ovocytes».

«Je pleurais pour un rien»

«Pas assez atteinte» par la maladie aux yeux de la loi française, Lorie a dû aller en Espagne pour réaliser cette opération. «Pendant douze jours, on doit se faire des piqûres d'hormones (...) Je pleurais pour un rien, c'était assez fort». Après moult échographies et prises de sang, la clinique prélève les ovocytes, «l'opération ne dure même pas un quart d'heure, sous anesthésie générale, et puis on ressort deux, trois heures après».

«On n'a pas toute la vie devant soi»

Si la jeune femme, qui rêvait d'être maman à 27 ans, a décidé d'en parler aujourd'hui, «c'est parce que je me suis rendu compte qu'il y avait énormément de femmes qui étaient dans le même cas que moi et que c'est un sujet qui reste encore tabou» et puis aussi pour dire aux jeunes femmes: 'attention, pour être maman, on n'a pas toute la vie devant soi».

(mc/L'essentiel)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Endojo le 21.09.2018 18:46 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut parler

    Merci à toutes ces femmes qui en parlent...moi aussi j'ai cette maladie et pendant des années on m'a dit que c'était normal, qu'il n'y avait pas de problèmes...j'en étais à me demander si j'avais encore toute ma tête...quand enfi n on m'a dit que j'avais une endométriose je ne savais ce que c'était...les personnes à qui j'en parlais ne connaissaient pas non plus....en en plarlant on ne peut qu'aider les autres à mettre un nom sur un mal sournois et destructeur...merci!

  • Mummypower le 21.09.2018 19:05 Report dénoncer ce commentaire

    FIVwomanpower

    Je suis passée par plusieurs FIV pour devenir maman, donc les stimulations hormonales, les piqûres quotidiennes jusquà 3x/jour, les échographies quotidiennes pendant les stimulations donc grosses contraintes au niveau professionnel, les sautes dhumeur, je connais. Courage à celles qui vivent cela. Il faut saccrocher ça en vaut la peine.

  • Lila le 21.09.2018 17:49 Report dénoncer ce commentaire

    Lorie

    Courage

Les derniers commentaires

  • I-Robot le 23.09.2018 06:43 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une époque formidable

    Dans les magasins y a presque plus de vendeuses à la caisse tu fais toi même la caissière, t'es paiement par Iban king t'es billets d'avion par internet tes réservations (hôtel, restaurants) idem tu peux même acheter une voiture et la formater via internet, bref et maintenant pour avoir un enfant tu passe par le congélateur.

  • Ah la la le 22.09.2018 19:34 Report dénoncer ce commentaire

    confession

    je regrette l'époque benie où les gens même vaguement connus, gardaient leurs vie privée pour eux, au lieu de s'étaler dans les médias par crainte d'être oubliés... mais au fait c'est qui ???

  • Brace Forimpact le 22.09.2018 08:55 Report dénoncer ce commentaire

    Fusil à deux coups

    Les femmes qui approchent les 40 ans devraient savoir que c'est l'ultime limite pour avoir des enfants! Réfléchissez bien avec votre Chéri avant! Après, il sera trop tard! Faites votre décision à deux! Car vous en prenez tous deux pour 30 ans et même perpète! J'en ai eu deux d'un coup et je suis le plus heureux des papas du monde! Mais, ce n'est pas facile pour tout le monde...

  • Docteure Gyneco le 22.09.2018 07:30 Report dénoncer ce commentaire

    Le ventre de la civilisation

    À 30 ans à la naissance de mon fils,jai découvert que jétais atteinte dendométriose avec deux fibromes dans lutérus. Le chirurgien gynécologue obstretique ma opérée en retirant le tout et par la suite aucun problème pour tomer enceinte et plus dendométriose ! Net propre et zéro douleur ! Cétait en 1988, en californie...un bon remède, faites des enfants tôt cela évite laisser la pathologie dévoluer.

  • MIA le 21.09.2018 23:54 Report dénoncer ce commentaire

    Courage

    Lire certains commentaires me rend très triste,car à 21ans j ai appris suite à l endométriose ma réserve ovarienne été nul et mes ovaires très endommagé ,j ai fais des opérations et opérations.....on a mis 11ans pour avoir nos enfants.....alors l endométriose n est pas rien ,je trouve courageux q elle en parle une chose que j ai pas faite !!!!!!!