Massachusetts (USA)

23 août 2017 13:18; Act: 23.08.2017 15:06 Print

Malia Obama attire l'attention à Harvard

L'aînée de l'ancien chef d'Etat américain reprend ses études. Certains camarades de classe et leur famille ont les yeux rivés sur elle.

Sur ce sujet
Une faute?

Elle ne cherche pas à se faire remarquer, mais Malia Obama est au centre de l'attention depuis son arrivée à Harvard. Etre la fille de Michelle et Barack Obama, ex-président des Etats-Unis, fait de toute évidence son petit effet. Plusieurs internautes n'ont pas résisté à l'envie d'indiquer sur les réseaux sociaux avoir vu la jeune femme de 19 ans.

Malia s'est installée au campus de la prestigieuse université lundi 21 août 2017. Ses parents l'ont accompagnée. Et leur visite n'est pas passée inaperçue, même si eux non plus ne cherchaient pas attirer l'attention. Ils avaient en effet choisi de s'y rendre alors que la plupart des Américains étaient occupés à admirer l'éclipse solaire, rapporte le «Daily Mail». Cela étant dit, des membres des services secrets ont inspecté les lieux pour garantir une certaine sécurité à Malia, ce qui n'était pas très discret.


A n'en pas douter, cette curiosité autour de l'étudiante va rapidement s'estomper et elle deviendra une élève comme une autre. Harvard a en effet déjà prouvé que les célébrités pouvaient y étudier sans se sentir à part ou différentes de leurs camarades, exemple avec Natalie Portman, cite encore le «Daily Mail».

Malia Obama reprend donc les études après une année sabbatique pendant laquelle elle a effectué différents stages. Elle a par exemple visité une ambassade et filé un coup de main dans une société de production cinématographique.

(and)