«Nouvelle Star»

27 mai 2010 16:26; Act: 27.05.2010 17:29 Print

Manoukian avec un habit suisse sur M6

par Fabrice Aubert - Le plus ancien membre du jury de la «Nouvelle Star», André Manoukian, a choisi de porter un t-shirt suisse, hier, lors du prime. Tout le monde le veut.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Sous son veston, André Manoukian portait hier un t-shirt réalisé par Heidi.com dans le cadre du Cully Jazz. «Nous sommes partenaires depuis deux ans et nous nous chargeons de tout le merchandising du festival», nous explique Willy Fantin, co-fondateur de la marque neuchâteloise.

Le t-shirt en question a été offert au musicien français par Léonard Leduy, responsable de la communication de Cully, lors de son passage au festival le 10 avril dernier. «Il l’a adoré et j’en ai donné aussi à tous ceux qui étaient avec lui qui ont également aimé ce modèle», nous déclare-t-il. C’est d’ailleurs son agence de graphisme, G marketing, qui a réalisé le visuel de ce t-shirt. C’est une pratique habituelle, nous explique Léonard Leduy, chaque tête d’affiche du festival se voit remettre des vêtements.

André Manoukian semble même apprécier particulièrement la griffe helvétique. «J’étais à la boutique du festival le lendemain de son concert et un membre de sa famille est venu acheter un t-shirt pour lui», révèle Willy Fantin.

Conséquence immédiate: une réédition est prévue

Ce dernier se réjouit de la médiatisation offerte par «Dédé»: «Le fait qu’il l’ait porté à l’antenne prouve que ça s’exporte donc c’est un bon tremplin pour nous». Car si Heidi.com vise surtout le marché suisse - et suisse-allemand - l’étranger reste une idée qui séduit ses responsables. La marque est déjà distribuée en Italie du Nord, en Autriche, au Japon et en Australie.

Mais surtout, le buzz créé sur facebook après l’émission a rapidement porté ses fruits. «Une boutique lausannoise et plusieurs particuliers nous ont contacté pour avoir ce t-shirt. Nous allons devoir faire une réédition».

«Ce modèle était très rapidement sold out lors du festival, même moi je n’ai pas ce modèle, donc c’est une très bonne idée de le rééditer», nous affirme Carine Zuber, programmatrice du Cully Jazz.

Elle nous précise que si André Manoukian a porté ce t-shirt hier soir c’est que celui préparé par les stylistes de la «Nouvelle Star» ne lui plaisait pas. Il a donc préféré garder celui qu’il avait sur lui.