Londres

17 novembre 2019 15:17; Act: 17.11.2019 15:17 Print

Meghan attend toujours son passeport britannique

La duchesse de Sussex n'a pas encore obtenu la nationalité britannique, alors qu'elle a entamé les démarches en 2017.

storybild

Être mariée au prince Harry n'offre pas de passe-droit à Meghan. (Photo: AFP/Michele Spatari)

Sur ce sujet
Une faute?

Voilà qui va apporter de l'eau au moulin des détracteurs de Meghan Markle qui la trouvent trop américaine pour l'Angleterre. D'après le «Daily Mail», la femme du prince Harry, qui fait partie de la famille royale depuis le 19 mai 2018, n'est toujours pas une citoyenne britannique. L'information a été confirmée par un ami de l'Américaine de 38 ans au quotidien. «Cela peut sembler extraordinaire puisqu'elle est mariée au petit-fils de la reine depuis 18 mois, mais elle accepte que ça soit un long processus», a confié ce proche.

Le fait d'être l'épouse d'un prince, 6e dans l'ordre de succession au trône, ne donne pas de passe-droit. Plusieurs personnes ont confirmé au «Sunday Times» que la duchesse de Sussex pourrait devoir attendre plusieurs années avant de recevoir son passeport, comme n'importe quel autre citoyen étranger.

Meghan, née en Californie, a déposé une demande pour devenir britannique peu de temps après l'annonce de ses fiançailles avec le prince Harry, en novembre 2017. Leur fils Archie, né le 6 mai 2019, a la double nationalité, britannique et américaine.

(jfa)