États-Unis

27 mars 2020 09:53; Act: 27.03.2020 10:30 Print

Meghan et Harry se sont installés à Los Angeles

Le couple et son petit Archie a quitté le Canada juste avant que la frontière avec les États-Unis ne ferme.

storybild

Meghan et Harry durant leur dernier voyage en Grande-Bretagne, le 9 mars 2020. (Photo: Keystone/Neil Hall)

Sur ce sujet
Une faute?

Harry et Meghan ont une nouvelle maison et elle ne se situe pas au Canada. Selon le «Sun» et «People», le duc et la duchesse de Sussex ont décidé de poser leurs valises et celles de leur fils de 10 mois, Archie, à Los Angeles.

D'après un proche de la famille royale britannique, le couple songeait à ce déménagement depuis un certain temps. «Ils ont réalisé que rester au Canada n'était pas la meilleure option pour eux et ils voulaient habiter dans les environs de Los Angeles», a dit cette personne au tabloïd britannique.

S'ils ont choisi la Californie, c'est parce que Meghan en est originaire et qu'elle y a de nombreuses connexions, à commencer par sa mère, Doria.

Meghan et Harry: Du coup de foudre à la rébellion

«Megxit 2»

La nouvelle de l'installation de Meghan, 38 ans, et Harry, 35 ans, à Los Angeles, que le «Sun» surnomme déjà «Megxit 2», aurait stupéfait et horrifié les membres de la famille royale.

Cette information est intervenue quelques heures après l'annonce par Disney que Meghan a prêté sa voix à un film de Disneynature consacré à la vie d'une famille d'éléphants d'Afrique. Ce documentaire sortira le 3 avril, trois jours après la mise en retrait officielle du couple.

Buckingham palace n'a pas souhaité commenté les informations du Sun. Au Royaume-Uni, la famille royale s'est montrée solidaire des personnels de santé en première ligne pour lutter contre le nouveau coronavirus.

Le père de Harry, le prince Charles, testé positif à la maladie mais qui «reste en bonne santé» selon ses services, est apparu pour la première fois depuis l'annonce de ce diagnostic mercredi, se joignant à ses compatriotes pour applaudir le personnel soignant à 20H00 (locales et GMT) jeudi soir.

Clarence House a posté une vidéo sur Instagram montrant l'héritier du trône applaudissant en hommage aux employés du NHS, le service public de santé, depuis sa maison sur le domaine de Balmoral, en Ecosse.

Le prince, âgé de 71 ans, est apparu debout, à l'intérieur de la propriété, tandis que son épouse Camilla, qui n'est pas touchée par la maladie et garde ses distances par mesure de précaution, a été vue applaudissant depuis une fenêtre.

Les enfants de son fils aîné le prince William et de son épouse Kate, George, Charlotte et Louis, ont été filmés applaudissant eux aussi pour les soignants, une vidéo postée par leurs parents sur Instagram.

Applaudissements royaux pour les soignants

(jfa/afp)

Les commentaires les plus populaires

  • sb le 27.03.2020 10:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    wow

    moi aussi j ai déménagé dans la campagne vaudoise et cela à stupéfait mes amis genevois...

  • Lapraline le 27.03.2020 10:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pathétique

    Je comprendrais jamais comment on peut s'intéresser à la vie de ces gens....

  • Rodrigo le 27.03.2020 11:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand Madame décide...

    Ils mettent les pieds dans la fourmilière! C'est fou: Madame décide et Monsieur suit aveuglément. Tu es mal parti... Harry!

Les derniers commentaires

  • Carina le 29.03.2020 16:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Maintenant

    C'est sûr que c'est en effet le meilleur moment pour déménager. Engager des personnes (ou ce sont eux mêmes qui on emballé et transporté les meubles et les cartons d'un endroit à l'autre?) est irresponsable! Ils ne sont pas au courant qu'il faut rester confiné chez soi pour limiter la propagation ? Se mettre eux et des tierces personnes en danger de la sorte, une honte!

  • Violette le 29.03.2020 09:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Problème de virilité?

    C'est quand même marrant: une majorité des personnes qui ont commenté en disant que Meghan porte la culotte et que Harry est un faible qui va se faire rouler sont des hommes. Parce que finalement il est où le problème si Madame veut déménager pour son travail ou sa famille? La femme doit toujours suivre et se taire? Il me semble que dans un couple on fait des compromis. Et s'il est un tant soit peu intelligent ce cher Harry aura signé un contrat de mariage, dans le cas contraire dommage pour lui. Qu'ils vivent leur vie comme bon leur semble.

    • Tigran le 29.03.2020 16:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Violette

      Et oui elle doit obéir! c'est qui le plus puissant, le plus endurant et qui amène le plus dr fric ? L'homme ! On voit l'évolution de la société depuis quelques décennies, depuis que les hommes ont accordés " la parité ".Tu peux voir ma vision comme un moyenâgeuse mais j'ai raison. Nulle part des le monde animal vous trouvez les faibles commander les forts. Sauf dans les sociétés décadentes, dites " évoluées ".

  • Luce le 29.03.2020 07:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Markle...

    Est arrivée à ses fins: rentrer en Californie, et claquer le fric du prince qui n'a rien vu venir!!!

  • Tanguy le 29.03.2020 04:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    partir pour revenir ...

    ils sont parti et on quittés le château de la reine des neiges . par ce que elle en avait marre et lui par amour . bon le plus dure pour lui c'est quand ils divorceront et qu'il voudra retourner vivre chez papa. Mami Gaga sera plus là mais les autres eux seront toujours là!

  • Koko le 28.03.2020 20:17 Report dénoncer ce commentaire

    Confiture

    Lja , Farine, toute cette merde , corona , vite , a la morgue,