Los Angeles

24 décembre 2011 08:50; Act: 24.12.2011 08:53 Print

Mel Gibson officiellement divorcé

Après 30 ans de mariage, Mel Gibson a officiellement divorcé de son ex-femme Robyn.

Une faute?

Un juge de la Cour supérieure de Los Angeles a officiellement prononcé vendredi le divorce de l'acteur et réalisateur australo-américain Mel Gibson et de son ex-femme Robyn, a annoncé le tribunal. Les termes financiers du divorce n'ont pas été révélés.

La fortune de Mel Gibson, qui possède au moins trois maisons dans la station balnéaire huppée de Malibu, à l'ouest de Los Angeles, est estimée à 900 millions de dollars.

Robyn Gibson - qui a officiellement retrouvé vendredi son nom de jeune fille, Robyn Denise Moore - avait demandé le divorce en avril 2009, sur la base de «différences irréconciliables» avec son célèbre mari, âgé de 55 ans.

Père de 8 enfants

Le couple, qui s'était marié en 1980, a eu sept enfants - six garçons et une fille. Mel Gibson est également le père d'une fillette de 26 mois, qu'il a eue avec son ancienne compagne Oksana Grigorieva.

L'acteur, qui a remporté deux Oscars pour «Braveheart» en 1996 (meilleur film et meilleur réalisateur), a défrayé la chronique à de nombreuses reprises ces dernières années.

Début 2011, il avait passé un accord avec le parquet pour échapper à la prison dans une affaire de violence conjugale présumée à l'encontre d'Oksana Grigorieva, écopant de trois ans de mise à l'épreuve.

En 2006, il avait été arrêté au volant de sa voiture avec un taux d'alcoolémie une fois et demie supérieur à la limite autorisée, et condamné à trois ans de mise à l'épreuve et 1300 dollars d'amende, après être entré en cure de désintoxication.

Son arrestation s'était doublée d'un scandale, l'acteur ayant proféré à cette occasion plusieurs insultes antisémites, pour lesquelles il s'était ensuite excusé.

(ats)