Maison Blanche

13 octobre 2011 08:06; Act: 13.10.2011 08:18 Print

Michelle Obama aime le poisson et boit du vin

Les goûts culinaires de Michelle Obama, l'épouse du président américain Barack Obama, ont été dévoilés par un site américain. Voici le menu.

storybild

Michelle Obama milite en faveur d'une alimentation équilibrée. (Photo: Keystone/AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Michelle Obama aime le poisson et boit souvent du vin quand elle va au restaurant: ses menus ont été passés au crible par un critique gastronomique qui s'est appliqué à les déguster dans 25 restaurants de Washington.

Marian Burros, critique du site internet Politico, estime que «malgré pas mal de menus pas formidables, à peu près un tiers, on peut dire que Michelle Obama est une gastronome avisée», dit-il en relatant son expérience.

L'épouse du président américain est avec son organisation «Bougeons» (Let's move) à la pointe du combat contre l'obésité aux Etats-Unis, notamment pour les enfants, et milite en faveur d'une alimentation équilibrée.

Pourtant, elle craque quelquefois, dit l'auteur de livres de cuisine. D'autres fois, au contraire, elle ne prend pas de dessert. Elle n'oublie jamais de commander des légumes, même s'ils accompagnent des hamburgers et des frites.

Cocktail au martini

«Elle aime particulièrement le poisson et en commande souvent. Et quand elle dîne avec son mari, ils démarrent généralement le repas avec un cocktail au martini», dit M. Burros.

«Très souvent, elle prend du vin. Mais quelquefois, au déjeuner, simplement du thé». Et pour son 47e anniversaire, un gâteau aux carottes.

Le critique a raconté que la plupart du temps, les menus de la Première Dame des Etats-Unis lui avaient été confiés par les propriétaires des restaurants ou par les serveurs.

(afp)