Présidentielle

07 mai 2012 09:08; Act: 07.05.2012 11:59 Print

Mickaël Vendetta a-t-il quitté la France?

par Fabrice Aubert - Il l’avait promis: en cas d’élection de François Hollande, Mickaël Vendetta s’en irait à Los Angeles. Va-t-il tenir parole?

storybild

Mickaël Vendetta a dit «Au revoir» à ses fans sur son blog.

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis le début de la campagne pour l’élection présidentielle française, Mickaël Vendetta a ouvertement affiché son soutien à son idole, Nicolas Sarkozy.

Entre les deux tours, l'autoproclamé «bogosse» est devenu assez violent envers François Hollande et ses sympathisants. Mais surtout, il a assuré qu’il quitterait le pays en cas d’élection du candidat socialiste. Qu’en est-il au lendemain de la victoire de Hollande?

Un texte succinct en guise d'adieu

Si ces dernières semaines Vendetta était omniprésent sur Twitter, il s’est fait plutôt discret dimanche. Il aura fallu attendre la fin de soirée pour que le jeune homme publie un simple lien renvoyant à son blog.

Et là, surprise! Alors qu’il nous avait habitués à des logorrhées ces derniers temps, il s’est contenté d’un simple «Au revoir». Et juste après ce tweet, il a fermé son compte Twitter.

«Je suis bien au-dessus de vous»

Plus tôt dans la journée, Mickaël Vendetta avait publié une nouvelle lettre ouverte sur son blog dans laquelle il répondait à ses détracteurs et confirmait son départ: «Pour tous les anti-Sarko qui sont contents que je parte à Los Angeles si Hollande est élu. Moi j’ai un message à vous transmettre. Vous êtes des petits merdeux sans avenir et je suis bien au-dessus de vous. Pendant que vous allez moisir en France, moi je vais développer mon business aux Etats-Unis et ne plus donner un sou à l’Etat français dirigé par un pingouin.»

Il ne reste plus qu’à attendre le premier tweet ou post envoyé par Vendetta depuis Los Angeles. A moins qu'il n’ait décidé de finalement rester en France...