Festival

04 juin 2010 10:22; Act: 08.06.2010 15:33 Print

Mika lance la 10ème cuvée de Festi'neuch

par Fabrice Aubert - Affichant complet, la première soirée du festival neuchâtelois s’est terminée en apothéose avec le concert de Mika et un feu d’artifice.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Stress souffrant d’une hernie discale, il a dû annuler sa venue à Festi’neuch jeudi soir. Il s'est fait remplacer au pied levé par le combo de reggae neuchâtelois Moonraisers.

Le chapiteau de la scène principale s’est rempli au fil de leur concert débutant à 19h45. Le chanteur du groupe, Jaba, a remercié le public d’être quand même venu les voir même s’ils espéraient assister au live de Stress à qui il a rendu hommage lançant: «Il est vraiment blessé.»

Les Moonraisers ont offert un morceau inédit, «Respect», et terminé leur prestation sur l’inévitable «Rise Up» dont la version house de Yves Larock est devenue un hit mondial.

Le festival est vide: c’est l’heure de Mika

Peu avant 22h15, tous les stands du festival étaient déserts. La grande majorité des 11'500 spectateurs présents s’étant massivement regroupés sous le chapiteau pour assister à la venue exceptionnelle de Mika.

Le chanteur américano-libanais est entré sur scène avec son hit «Relax, Take it Easy», acclamé par la foule. «Bonsoir tout le monde, c’est un plaisir d’être là ce soir. Vous êtes prêts à danser et à chanter?», a demandé Mika en français au public conquis.

Public éclectique pour artiste polyvalent

Pendant une heure et demi, la star a enchaîné ses hits prouvant qu’en plus d’être une bête de scène il est un artiste hors pair et polyvalent. Outre le chant, il a joué du piano et même reproduit un son de trompette avec sa bouche à la manière d’un beatboxeur.

Cheveux gris se dandinant dans la fosse ou têtes blondes perchées sur la régie pour apercevoir leur idole, le public de Mika était des plus éclectiques. Très en forme, le chanteur a terminé sa prestation torse nu lançant à ses fans : «Franchement c’est vraiment un plaisir de recommencer cette saison des festivals par Neuchâtel.»

Les dernières notes de la star de la pop ont laissé la place à un grand feu d’artifice comme pour montrer que cette 10ème édition de Festi’neuch s’annonce exceptionnelle aidée par une météo clémente et deux soirées sold out (jeudi et vendredi).