Londres

05 août 2012 10:22; Act: 05.08.2012 10:32 Print

Mika révèle son homosexualité

Le chanteur, qui s’était auparavant déclaré bisexuel, a confié à un magazine américain qu’il était gay.

La dédicace de Mika à l'homme qu'il aime.
Sur ce sujet
Une faute?

La grande majorité de ses fans s’en doutait depuis longtemps, mais cette fois c’est officiel: Mika aime les hommes, et pas seulement en tant qu’amis. Le chanteur anglo-libanais a fait son coming-out dans une interview accordée au magazine américain «Instinct». «Si vous demandez si je suis gay, je vous réponds oui. Ces chansons parlent-elles de ma relation avec un homme? Je dis oui», a-t-il révélé. Difficile de faire plus clair.

Mais l’artiste n’a pas attendu la publication de cette interview pour se confier à son public. Lors d’un showcase organisé dans un club gay de Londres et destiné à promouvoir son prochain album, dont la sortie est prévue pour le mois de septembre, Mika a dédicacé une de ses chansons à l’homme qu’il aime.

«Cette chanson parle de ma vie, de l’église, de tomber amoureux, d’être heureux et fier de tomber amoureux, quelle que soit la personne que vous aimez, même si c’est un homme. C’est ma déclaration de liberté et ma manière de dire merci à l’homme que j’aime», a-t-il confié à ses fans avant d’interpréter «The Origin of Love».

Pourtant, Mika se définissait comme bisexuel depuis plusieurs années. En 2009, dans le magazine hollandais «Gay&Night», il avait déclaré qu’il ne s’était jamais empêché de coucher avec qui il voulait. «Donc voilà, dites ce que vous voulez, dites que je suis bisexuel, si vous avez besoin d’un qualificatif pour moi.»

(jfa)