San Diego

23 juillet 2018 07:08; Act: 23.07.2018 07:08 Print

Millie Bobby Brown prête pour affronter Godzilla

par Henry Arnaud, San Diego - L'héroïne de la série «Stranger Things» sera pour la première fois au cinéma en 2019 dans «Godzilla: King of the Monsters».

La bande-annonce de «Godzilla: King of the Monsters».
Sur ce sujet
Une faute?

Samedi 21 juillet 2018, Millie Bobby Brown a attiré les foules à la Comic-Con International de San Diego, le plus grand rassemblement annuel de fans de comics et de superhéros. L'actrice de 14 ans a accordé quelques instants en exclusivité à «20 minutes».

Pourquoi avoir choisi «Godzilla: King of the Monsters» comme premier film de votre carrière?
Au-delà d'être à l'affiche du mégablockbuster de 2019, j'ai aimé le scénario où j'incarne Madison, la fille d'une scientifique qui a appris à ne pas avoir peur des monstres comme Godzilla.

Etiez-vous fan des films de ces monstres japonais des années 1950?
Je ne savais même pas ce qu'était Godzilla avant qu'on me propose ce film (rires). Je n'ai pas vu les vieux trucs asiatiques, juste le dernier remake américain de 2014 pour me faire une idée.

Est-ce plus effrayant de tourner «Stranger Things» ou «Godzilla: King of the Monsters»?
Les deux sont des challenges différents. Pour «Stranger Things», j'ai appris comment pleurer presque sur commande. Dans «Godzilla», c'est l'émotion d'être devant un monstre qui n'était pas évidente à maîtriser... Surtout quand il n'y a rien devant soi et que Godzilla n'est rajouté que par effets spéciaux après le tournage des scènes. J'ai failli attraper un torticolis à regarder en l'air pour donner l'impression d'avoir une bête géante devant moi (rires).

Qu'est-ce que les fans peuvent attendre de la saison 3 de «Stranger Things» que vous tournez actuellement?
Eleven (ndlr: son personnage) veut apprendre ce qu'une ado normale fait dans la vie. Il y aura, bien sûr, plein de phénomènes paranormaux, mais la saison 3 est celle où les gamins deviennent des adolescents.

Votre vidéo avec Noah Schnapp, où vous dansez et rigolez sur le tube de Drake pour le challenge du moment, #InMyFeelings, est devenue virale en quelques jours. Dingue, non?
On a fait ça pour s'éclater alors que nous étions en tournage de nuit et que l'on attendait entre deux scènes depuis un moment. C'est cool de s'amuser ainsi avec un pote au lieu de s'endormir.