Concours de beauté

09 décembre 2019 05:31; Act: 09.12.2019 07:20 Print

Miss Afrique du Sud couronnée Miss Univers

Zozibini Tunzi, une Sud-Africaine de 26 ans, a remporté dimanche soir le concours 2019 de Miss Univers.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud, a été couronnée Miss Univers 2019 dimanche soir à Atlanta, à l'issue d'une cérémonie où il a beaucoup été question du droit des femmes à disposer d'elles-mêmes.

La jeune femme noire de 26 ans, a terminé devant la concurrente de Porto Rico et celle du Mexique, dans un concours animé par le présentateur Steve Harvey, où un panel de sept femmes ont jugé les candidates.

L'annonce du résultat

Miss Afrique du Sud a été chaleureusement applaudie après son dernier discours, une nouveauté dans la compétition, où elle a justement déclaré vouloir tout faire pour encourager les jeunes filles à prendre confiance en elles.

«Il est temps que ça change»

«J'ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n'a jamais été considérée comme étant belle», a-t-elle regretté. «Je pense qu'il est temps que ça change aujourd'hui», a-t-elle lancé sous les applaudissements du public.

La jeune femme aux cheveux courts a battu plus de 90 autres candidates pour remporter ce 68e titre de Miss Univers, et succéder à Catriona Gray, Miss Philippines et Miss Univers 2018.

Une des favorites avant le concours, Miss Philippines, ne s'est pas qualifiée parmi les 10 finalistes. La Française Maëva Coucke y est parvenue, mais n'a pas atteint le «top 5». Miss Birmanie, Swe Zin Htet, a également été éliminée avant la finale, elle qui avait défrayé la chronique la semaine passée en devenant la première candidate ouvertement homosexuelle.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kilimanjaro le 09.12.2019 06:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bof, y a mieux

    Mêmes si elles étaient sur Tinder j'aurai du mal à les liker... Elles manquent cruellement de charme et sont trop maquillées pour être honnêtes !

  • Lucky le 09.12.2019 06:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof

    J'aurais largement préféré les autres... Ça ne m'étonnerais pas que ce soit un choix du politiquement correct !

  • nono loujdi le 09.12.2019 08:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    incroyable

    Il n' y a aucune femme naturel, ils jugent sur des tartines de maquillages, vraiment n'importe quoi!!! une vrai beauté, c'est une beauté au naturel..

Les derniers commentaires

  • GargamIel le 10.12.2019 21:57 Report dénoncer ce commentaire

    Du grand n'importe quoi

    Ou le politiquement correct car elle est vraiment moche, à la hauteur de ce que veulent ces femmes du jury: "Une miss univers oui mais un boudin SVP... faut pas que les hommes la regarde, on balance le porc ne l'oubliez pas". Pour le prochain concours miss Univers qui probablement n'aura aussi que des femmes dans le jury elles exigeront "uniquement des femmes en burka!!!"

  • Moi Pas le 10.12.2019 20:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D'accord

    Vous êtes sûr que c'est une fille ?

  • Mad in swiss le 10.12.2019 17:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Choix impartial ?

    mouais... elle est pas mal. Mais il y avait plus sympa ! ca sent le choix politique de turn over et du ras le bol de la main mise sud-américaine sur le concours...

  • Carole le 10.12.2019 06:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Discrimination anti blanc

    Bravo à cette jeune femme, mais les concours et prix sont devenus tellement éthique, que si tu es de peau blanche, tu as de toute façon quelque chose à te faire pardonner et donc inéligible.... On en vient à faire de la discrimination....

  • José le 10.12.2019 06:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est politiquement correct

    C'est jeune femme est magnifique, mais comme toute les récompense de nos jour, que ça soit dans le cinéma ou la comédie ou autre prix Nobel. Il faut quelqu'un de politiquement correct. Pour ne pas se faire passer pour des racistes...