Accident de la route

07 juin 2011 10:19; Act: 07.06.2011 15:13 Print

Mister Suisse: «J’ai cru que j’allais y passer»

Luca Ruch ne fait pas de service militaire. Et ce, même s’il est en parfaite santé. Mais le Mister Suisse en titre a un lourd traumatisme lié à l’armée.

storybild

Luca Ruch a subi un traumatisme lors de son école de recrue.

Sur ce sujet
Une faute?

En 2009, Luca Ruch effectuait son école de recrue en tant que conducteur de char d’assaut. Un matin de janvier, il se trouvait au volant d’un Duro (véhicule de transport de troupes) en Appenzell, lorsqu’il a été victime d’un accident. «J’ai tourné dans un virage à gauche, explique-t-il à «20Minuten». Une voiture conduite par une femme arrivait en face. Soudain, le véhicule nous est rentré dedans à 80km/h.»

Mister Suisse n’a rien pu faire. Avec la violence du choc, le camion a été projeté par-dessus la rambarde de sécurité et a dévalé un talus. «J’ai freiné à fond. Finalement, on s’est immobilisés. Nous étions tellement choqués. C’est un sentiment bizarre. Je pensais vraiment que c’était mon heure, que j’allais y passer. Nous avons tout de suite couru en haut de la colline. A ce moment nous ne sentions aucune douleur.» Arrivés sur la route, ils ont retrouvé la conductrice en pleurs. Elle pensait que Luca et son passager avaient péri dans l’accident.

Finalement, le Turgovien a eu de la chance dans son malheur. «J’ai n’ai eu que quelques blessures et je suis resté deux semaines à l’hôpital militaire.» Son passager et la conductrice de la voiture sont ressortis indemnes.

Malgré cela, Luca Ruch n’est jamais retourné à l’armée. Depuis ce jour de janvier, Mister Suisse est considéré comme inapte.

D'autres candidats à l'élection de Mister Suisse avaient survécu à de graves accidents de la route, comme nous vous le révélions au début de l'année.

(bbe/fab)