Zürich

26 août 2008 22:45; Act: 26.08.2008 23:46 Print

Mister Suisse lance un cocktail gay

par Pascal Pellegrino - En soutenant un nouvel événement lié à la communauté homosexuelle, le Saint-Gallois risque de faire jaser.

Une faute?

«Stephan Weiler est un homme courageux. Il n’a pas peur des rumeurs et a accepté sans problème de présider l’ouverture de la prochaine compétition Mister Gay Suisse ainsi que le lancement du Pink Cross Drink, un cocktail qui veut rendre les gens attentifs au travail de l’organisation faîtière des homos suisses.»

Ainsi s’exprime Pierre-André Rosselet, co-président de Pink Cross, à propos de la venue du Mister Suisse en titre à un nouvel événement lié à la communauté homosexuelle. Au début de son règne, Stephan Weiler s’était en effet engagé pour la lutte contre l’homophobie, puis avait participé à la Gay Pride de Bienne.

Des rumeurs avait alors surgi selon lesquelles Weiler était gay lui-même, rumeurs qu’il avait balayées dans Le Matin: «Je n’ai jamais eu d’érection dans des vestiaires pour hommes. J’aime mon amie, Jasmin. Elle n’est pas une femme alibi.»

Mister Suisse sera donc l’invité d’honneur d’une rencontre avec les médias le 6 septembre à Zurich, à l’occasion du lancement d’un cocktail rose que Pink Cross espère voir désormais sur les cartes d’un maximum d’établissements gays (ou pas) en Suisse.