Festi'neuch

08 juin 2011 17:06; Act: 08.06.2011 17:11 Print

Moby utilise la guitare d'un Neuchâtelois

par Fabrice Aubert - Avant son concert sur la grande scène, Moby a joué un showcase acoustique pour lequel il a eu besoin de la guitare du chanteur des Rambling Wheels.

Sur ce sujet
Une faute?

«Samedi après-midi, le programmateur de Festi'neuch, Antonin, m'a appelé pour me demander si on ne pouvait pas par hasard prêter une guitare acoustique à Moby», nous explique Dr. Wheels, chanteur du groupe de rock neuchâtelois The Rambling Wheels.

«On a d'abord été étonnés par cette requête, ne comprenant pas qu'il vienne à un festival sans sa guitare, mais c'était pour un showcase en acoustique, pas pour son live.»

Comme les Rambling Wheels se sont produits, eux aussi, en showcases acoustiques dans l'enceinte de Festi'neuch pour des radios suisses, ils avaient leurs instruments sur place. «J'ai donc donné ma guitare à Moby et il l'a utilisée pour son mini-concert, c'était vraiment marrant», précise Dr. Wheels.

Un extrait du showcase de Moby au Phare (club de Festi'neuch) est à voir ci-dessous:

Des photos du séjour neuchâtelois

A l'instar de nombreux musiciens et autres stars américaines, Moby est ce que l'on peut appeler un geek. Il est toujours connecté à internet et se répand sur Twitter pendant ses tournées.

«Je viens d’atterrir à Berne. Bonjour la Suisse», a-t-il ainsi écrit le 4 juin, avant d'ajouter peu après: «Dans les loges de festineuch à Neuchâtel, assis au bord du lac en train de boire un café et d'écouter Curtis Mayfield et ça fait plaisir»

En plus du site de microblogging, le musicien dévoile des indiscrétions de son quotidien sur son site officiel. Il y avait notamment reconnu avoir fait un petit malaise après avoir touché un fil électrique. Et au lendemain de son concert à Festi'neuch, Moby a publié des photos de son séjour, dont celle de sa loge. Elles sont à découvrir dans notre diaporama ci-dessus.