Insultes racistes

01 mars 2011 10:45; Act: 01.03.2011 11:23 Print

Natalie Portman condamne John Galliano

L'actrice, qui est aussi le visage d'un parfum Dior, a publié un communiqué sévère à l'encontre du couturier.

Voir le diaporama en grand »

Natalie Portman: «Je ne veux plus être associée à M. Galliano de quelque manière que ce soit.»

Sur ce sujet
Une faute?

«Je suis profondément choquée et dégoutée par les commentaires de John Galliano sur cette vidéo parue aujourd'hui (lundi, ndlr). A la lumière de cette vidéo et en tant que juive et fière de l'être, je ne veux plus être associée à M. Galliano de quelque manière que ce soit. J'espère néanmoins que ces terribles propos sauront nous aider à combattre ces préjugés toujours existants qui sont à l'opposé de tout ce qui est beau.»

Le communiqué est paru lundi sur le site du «New York Times». La star, oscarisée dimanche, fait référence à la vidéo publiée par le «Sun» dans laquelle on voit le créateur britannique tenir des propos racistes à la terrasse d'un café parisien, là même où se sont déroulés les deux autres dérapages verbaux qui ont lancé la polémique.

Natalie Portman, de son vrai nom Natalie Hershlag, est une actrice israélo-américaine, née le 9 juin 1981 à Jérusalem. La comédienne fait actuellement de la publicité pour le parfum Miss Dior Chérie. Soit la même maison qui emploie John Galliano pour ses collections de prêt-à-porter et de haute couture.

(eco)