Festival de Cannes

21 mai 2019 21:57; Act: 22.05.2019 07:30 Print

Nicolas Bedos et Pixie Lott font fi du règlement

Si les selfies sont interdits durant la montée des marches, certaines stars en ont fait qu'à leur tête.

storybild

Pixie Lott, son compagnon le top Oliver Cheshire et Nicolas Bedos. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Difficile pour les célébrités de ne pas céder à la tentation de prendre des selfies lorsqu'elles se retrouvent sur le tapis rouge. Pourtant, cette pratique est interdite au Festival de Cannes depuis 2018, afin que les festivaliers, trop occupés à se prendre en photo, ne ralentissent pas la montée marche.

Lundi 20 mai, deux stars ont tout bonnement fait fi du règlement. Radieuse aux côtés de son petit-ami, la chanteuse britannique Pixie Lott a ouvert les hostilités en se prenant en photo au bas des marches durant de longues minutes. Quelques minutes plus tard, ce fut au tour du réalisateur français Nicolas Bedos, de dégainer son portable, sous l'oeil amusé de sa compagne, Doria Tillier.

Mais que les deux stars se rassurent. Elles ne risquent pas d'être lourdement sanctionnées. Interviewé à ce sujet par Le Figaro en 2018, le délégué général du festival, Thierry Frémaux, condamnait «les gens qui ne viennent pas pour voir mais pour se voir eux-mêmes.» mais précisait que seules les équipes des films sélectionnés avaient le droit de faire des selfies. Difficile de s'y retrouver... On comprend pourquoi certains en profitent.

(szu)