Nouvelle-Orléans

17 avril 2011 16:58; Act: 17.04.2011 16:58 Print

Nicolas Cage libéré après huit heures au poste

L’acteur américain a été arrêté au cours du week-end pour violence conjugale, ivresse et trouble à l’ordre public. Il a été libéré sous caution.

storybild

Nicolas Cage et son épouse depuis six ans, Alice Kim. (Photo: AFP/Jemal Countess)

Sur ce sujet
Une faute?

Samedi en début d’après-midi, Nicolas Cage a pu quitter le poste de police où il avait été emmené huit heures plus tôt. C’est un ami de l’acteur de 47 ans et star de la télé-réalité américaine, Duane «Dog» Chapman, qui aurait payé les 11 000 dollars (environ 9800 fr.) de caution. Cage a été interpellé par les forces de l’ordre samedi à l’aube. Il se disputait bruyamment avec son épouse, Alice Kim, dans les rues de La Nouvelle-Orléans, où il tourne un film.

«Sa femme et lui se tenaient devant une propriété. Cage affirmait que c’était la maison qu’ils louaient. Sa femme le contredisait et il l’a prise par le bras pour la pousser vers la propriété. Il n’y avait pas de traces de blessure sur le bras de son épouse», a expliqué un porte-­parole de la police dans un communiqué.

L’acteur a commencé à s’en prendre à des véhicules, puis a essayé de monter dans un taxi. Un officier appelé sur les lieux par des témoins lui a ordonné d’en descendre. Ce qui a mis Cage hors de lui. Les agents l’ont alors arrêté pour violence conjugale, ivresse sur la voie publique et trouble à l’ordre public.

Il devra comparaître devant la justice le 31 mai. Les porte-parole de l’acteur n’ont pas encore commenté les faits.

------------------------------------------------------------------

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Sur Twitter

Sur Facebook

------------------------------------------------------------------

(fab/afp)