pas fière de sa performance

12 janvier 2009 10:09; Act: 12.01.2009 10:09 Print

Nicole Kidman a tellement mal joué dans «Australia» qu'elle s'est enfuie d'Australie

Pas fière de sa performance dans le film «Australia» de Baz Luhrmann, l'actrice Nicole Kidman a préféré fuir l’Australie parce qu’elle savait que allait être critiquée pour son travail.

Sur ce sujet
Une faute?

Elle joue le rôle de l'aristocrate britannique Lady Sarah Ashley dans le film, face à Hugh Jackman, mais avoue ne pas être fière de son travail, parce qu'elle n'a pas réussi à «se connecter émotionnellement parlant» avec son personnage.

Et elle n'était tellement pas contente de son travail lorsqu'elle a vu le film en novembre dernier à Sydney, lors de l’avant-première officielle, qu'elle a pris le premier avion avec son mari Keith Urban, pour quitter son pays d’origine et éviter ainsi les critiques.

«Je ne peux ni regarder ce film, ni être fière de ce que j'ai fait», a expliqué Nicole Kidman sur les ondes de la radio 2day FM à Sydney. «J'étais à l'avant-première et j'ai regardé Keith et lui ai dit 'Suis-je bonne dans ce film ?' Mais j'ai trouvé Brandon Walters (le garçon de 11 ans) et Hugh Jackman formidables. C'était juste impossible pour moi de me connecter émotionnellement parlant, avec ce personnage. Nous nous sommes enfuis parce que je ne voulais pas avoir à lire la presse. Je ne voulais pas savoir».

L’actrice a avoué s’être rendue à cette avant-première pour faire plaisir au réalisateur parce qu’en règle générale, elle ne regarde jamais ses propres films.

Sorti en novembre aux États-Unis, le film ne récolte qu’un succès mitigé.


Auteur: fab avec wenn