Success story

08 mai 2012 09:14; Act: 08.05.2012 11:11 Print

Norbert de «Top Chef» cuisinier pour Hollande?

Le charismatique cuisinier de l’émission «Top Chef» a été approché pour travailler dans les cuisines de L’Elysée... enfin presque. Lisez plutôt.

Ecoutez le canular téléphonique dans son intégralité.
Sur ce sujet
Une faute?

Norbert a en réalité été la cible d’un canular téléphonique d’Olivier Bourg sur Fun Radio.

L’animateur s’est fait passer pour le porte-parole de François Hollande. Il a prétendu que le nouveau président avait vu Norbert à la télévision et qu’il voulait l’engager pour travailler dans les cuisines du Palais de L’Elysée. «Il aimerait vous donner votre chance dans le cadre de certains dîners événements», explique-t-il.

Le candidat de «Top Chef» se dit intéressé et prêt à faire un effort au niveau de son langage parfois un peu cru. «Je suis autodidacte donc je ne suis pas moulé, déclare-t-il. Donc même si pour vous j’ai un langage un peu «shocking», une étiquette un peu plus marginale, si vous voulez à terme je peux tout à fait apprendre à avoir une très bonne élocution. Cela ne me dérange absolument pas, au contraire, ça me fera plutôt du bien.»

Mais l’échange devient soudain tendu quand Olivier Bourg lance à Norbert: «Ce n’était pas mon idée, donc si je peux vous faire un croche-patte devant François Hollande, je ne vais pas me gêner!» Après quelques échanges véhéments, l’animateur radio avoue finalement qu’il s’agit d’un canular.

(fab)