Cœur de pirate

12 juin 2019 11:02; Act: 12.06.2019 14:02 Print

Outrée de recevoir des propositions indécentes

Après son coming out queer, la chanteuse a eu droit à des demandes inappropriées de la part de personnes qu'elle connaissait à peine.

storybild

Coeur de Pirate a poussé un coup de gueule sur Twitter. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Béatrice Martin, alias Cœur de pirate, a décidé de pousser un coup de gueule contre les préjugés. En 2016, la chanteuse avait fait son coming out queer, ce qui lui avait valu autant d'injures que de messages de soutien. La Canadienne avait en effet quitté le père de sa fille, Alex Peyrat, pour se mettre en couple avec la chanteuse transgenre Laura Jane Grace.

Durant cette période, l'artiste avait aussi eu droit à des réactions inattendues de la part des gens. «À travers les insultes ou les encouragements que j'ai reçus à ce moment-là, ce qui m'a fait le plus halluciner, c'est que des gens que je connaissais à peine me demandaient de faire partie de leur plan à trois», a-t-elle raconté sur Twitter, le 10 juin 2019. La Québécoise de 29 ans explique qu'elle a d'abord préféré rire de ce genre de propositions, mais elle a ensuite compris qu'il s'agissait d'un réel problème pour les membres de la communauté LGBTQ+. «Surtout les femmes (qui tombent dans une perception de sexualité plus fluide, admettons) sont vues comme un portail vers un scénario de film porno», a-t-elle précisé.

Très énervée, Cœur de pirate a publié un autre tweet, cette fois en anglais, dans lequel elle s'adresse directement à ceux qui souhaitent pimenter leur vie sexuelle: «Déjà, si bizarrement vous voulez sauver votre mariage ou votre relation en ayant un plan à trois, vous pouvez engager quelqu'un pour faire ça, ne le demandez pas à votre ami queer.»




(lja)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Stromain le 12.06.2019 11:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'avoue...

    J'ai enfin trouvé le courage d'avouer que je suis hétérosexuel. J'espère que je vais pas recevoir des propositions malhonnêtes

  • Jules C. le 12.06.2019 12:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    queer ?

    Les gens ne savent même plus comment se définir aujourd'hui, ils ne savent tellement plus ce qu'ils sont qu'ils ont réussi à définir qu'ils n'étaient pas possible de les définir

  • Bob le 12.06.2019 11:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    question

    C'est quoi queer ?

Les derniers commentaires

  • Perl Jean Marie le 13.06.2019 13:00 Report dénoncer ce commentaire

    Coeur de pirates

    Pour moi ce personnage honnête est très gentil pour sa relation amoureuse je comprends son choix se personnelle si tout le monde ferait le ménage devant sa porte sa irai beaucoup mieux quand une personnalité fait quelques chose de travers sa fou le bortel mai ils voit pas leur défaut

  • Diego Ramadona le 13.06.2019 11:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mouais

    Dans 1 mois on apprendra qu'elle défend la cause végane, ça fait partie des trucs porteurs de cette époque.

  • Photo Beatrice Martin le 12.06.2019 20:25 Report dénoncer ce commentaire

    Alias "queer de pirate"

    Pour information cette femme s'est faite connaître en faisant des photos érotiques. Au bout d'un moment faut pas s'étonner.

  • Indecent Proposal le 12.06.2019 19:24 Report dénoncer ce commentaire

    par mon assureur maladif

    Mon assureur maladif n'a qu'une chose en tête, doubler les primes d'assurance-maladie de cette belle au bois dormant et assurer sa beauté, grâce, etc sous son parachute doré.

  • Albert H le 12.06.2019 17:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ha

    Pour vivre heureux vivons cachés.

    • Juste pour savoir... le 12.06.2019 20:25 Report dénoncer ce commentaire

      @Albert H

      Tennez-vous le même discours aux hétéros ?