Polémique

05 décembre 2011 16:57; Act: 05.12.2011 16:57 Print

Pamela Anderson n'est pas très catholique

L'émission de télévision canadienne dans laquelle l'ex-naïade d'«Alerte à Malibu» incarnait la mère de Jésus a choqué les chrétiens américains.

Dans le sketch, Pamela Anderson joue Marie face au comédien canadien Russell Peters
Sur ce sujet
Une faute?

L'annonce de la participation de Pamela Anderson au «A Russell Peters Christmas Special» dans le rôle de la Sainte Vierge avait déjà fait couler beaucoup d'encre il y a trois semaines. Mais depuis que l'émission a été diffusée le 1er décembre sur CTV, c'est encore pire.

La droite religieuse américaine est outrée que le comédien canadien Russell Peters ait osé proposer le rôle de la Vierge à l'actrice de 44 ans plus connue pour ses poses suggestives dans «Playboy» que pour ses convictions religieuses. «Jusqu’à quel niveau la culture populaire va-t-elle s’abaisser pour ridiculiser la foi chrétienne?» s'est demandé le pasteur Tom Nalesnik.

Le directeur de l’Institut d’études chrétiennes Torrey Honors de l’université californienne de Biola a relevé que Ian McKellen n'était pas plus Gandalf que Pamela Anderson la Vierge Marie, puisque les acteurs sont payés pour interpréter un personnage. Avant de conclure: «Le seul fait que Pamela Anderson connaisse l’histoire de la mère de Dieu est une bonne nouvelle pour tous».

Une décision en lien avec la nationalité

Russell Peters a défendu son choix sur le site internet de la chaîne CTV, expliquant qu'il n'avait pas du tout pensé à l'autre profil de Pamela Anderson. «C'était il y a très longtemps, laissez-la tranquille!» Et s'il a décidé d'offrir le rôle à la blonde, c'est d'abord parce qu'elle est canadienne. «Quand nous avons écrit le sketch, nous ne savions pas qui serait dedans. Puis, nous avons pensé que Pamela était canadienne et qu'il serait bien d'avoir plus de Canadiens dans ce show.»

(jfa)