Kate Winslet

08 mars 2011 16:43; Act: 08.03.2011 17:04 Print

Pas besoin d'un homme pour être heureuse

par Ludovic Jaccard - Après deux divorces et une récente rupture, Kate Winslet réalise qu’elle préfère le célibat.

storybild

A 35 ans, la comédienne se rend compte qu’elle n’a pas besoin d’un mec pour trouver son équilibre. (Photo: AFP)

Une faute?

«C’est quelque chose de puissant. Vivre ces moments de solitude... c’est une situation très bizarre, lorsque vous n’y êtes pas habituée», a confié l’actrice à «Vogue».

Divorcée de son deuxième mari, le réalisateur Sam Mendes, en mars 2010, après sept ans de mariage,­ Kate Winslet est aujourd’hui ravie d’être une femme libre. Après sa brève romance avec le mannequin Louis Dowler, qu’elle vient de quitter, la Britannique de 35 ans constate que la vie de couple, ce n’est pas son truc. «Cela me fait quand même drôle, parce que j’ai grandi dans une famille remplie de monde. Je n’ai jamais été seule.­ Mais j’en suis arrivée au point où je peux me dire que j’aime vraiment cet espace.»

Kate a donc choisi de vivre en célibataire avec ses deux enfants, Mia (10 ans) et Joe (7 ans). «J’ai vraiment besoin de ne pas avoir trop de monde autour de moi. J’avoue que c’est une surprise pour moi de découvrir que j’aime être seule.»

Côté professionnel, tout roule pour la blonde. Elle tient le rôle principal dans le film «Contagion», aux côtés de Matt Damon, Gwyneth Paltrow, Jude Law et Marion Cotillard. Le long métrage sortira en novembre prochain.