Tournée sécurisée

09 juin 2011 15:03; Act: 09.06.2011 15:04 Print

Pas d'alcool dans les hôtels d'Amy Winehouse

par Fabrice Aubert - Les manageurs de la chanteuse auraient exigé des établissements qui vont l’accueillir pendant sa tournée qu’elle ne puisse pas accéder à de l’alcool. Qu’en est-il du Paléo?

storybild

L'entourage d'Amy Winehouse la prend par la main pour éviter qu'elle ne rechute. (Photo: Tcaa/zds)

Sur ce sujet
Une faute?

«Le management de la star a demandé au staff d’un hôtel de Belgrade (Serbie) – où elle va commencer sa tournée le 18 juin – d’enlever tout alcool des quatre chambres réservées pour Amy et son entourage.» C’est ce que révèle aujourd’hui «The Sun» précisant que les employés du room service auraient également reçu la directive de ne pas livrer de boissons alcoolisées dans les chambres.

Selon le quotidien britannique, les 12 autres établissements qui vont accueillir Amy Winehouse au cours de sa tournée auraient eu les mêmes consignes. Raison de ce choix? La chanteuse aurait été apperçue aux abords d’un bar londonien en début de semaine, quelques jours après avoir quitté sa dernière cure de désintoxication en date.

Le Paléo n'a pas reçu de consigne

«Nous n’avons eu aucune directive en ce sens», explique pour sa part Jacques Monnier, programmateur du Paléo, où la star se produira le 23 juillet. Il précise cependant que le management d’Amy Winehouse est en contact direct avec l’hôtel où elle logera, notamment pour le choix des chambres, et qu’il pourrait avoir donné cette consigne sans en avertir les organisateurs du festival nyonnais.

Jacques Monnier avoue qu’une telle mesure ne l’étonnerait pas du tout. «C’est déjà arrivé que le management d’un artiste nous demande de ne pas trop lui servir d’alcool avant qu’il monte sur scène», ajoute-t-il.

Bien connue pour sa dépendance à l’alcool, Amy Winehouse était retournée une énième fois en cure de désintoxication il y a quelques temps, avant d’en ressortir vendredi dernier.