Belgique

03 juillet 2014 17:31; Act: 03.07.2014 17:50 Print

Pas de vacances pour Kacey Mottet Klein

par Julienne Farine - Depuis qu'il a arrêté l'école, l'acteur vaudois court les tournages et est en décalage avec ses amis.

storybild

Kacey n'aime pas trop se regarder dans ses films. (Photo: Keystone/Ayse Yavas)

Sur ce sujet
Une faute?

Quand tous ses potes se doreront la pilule sur une plage, Kacey Mottet Klein, 15 ans, sera devant une caméra en Belgique. Il ne regrette pas une seconde d'avoir arrêté l'école, mais n'exclut pas de reprendre des études un jour.

Pendant ces deux prochains mois, vous travaillerez. N'est-ce pas trop difficile alors que votre entourage sera en vacances?
Un peu, mais moi je suis en vacances quand eux travaillent (il rit). Je rentre de vacances en plus, j'étais à New York..

Au début de l'année, vous avez quitté l'école pour vous consacrer au cinéma. Etait-ce le bon choix?
Je pense que oui, en tout cas pour le moment. Il faut espérer que ça continue et croiser les doigts pour que ma carrière ne s'arrête pas tout de suite.

Envisagez-vous de reprendre vos études un jour?
Sûrement, pour apprendre l'anglais ou une autre langue étrangère. Mais je ne me vois pas retourner à l'école.

Pour quelle raison?
Ca peut paraître gonflé de dire ça, mais j'aimerais montrer qu'on peut réussir dans la vie sans avoir de diplôme. Je prends un risque en faisant ça. Je ne sais pas pendant combien de temps ça va fonctionner pour moi.

Pensez-vous rester vivre en Suisse?
L'année prochaine, j'ai envie de partir aux Etats-Unis pour apprendre l'anglais. J'aimerais y rester un an. L'idéal serait ensuite de partir vivre à Paris, parce que c'est là-bas que je travaille. Devoir faire des aller-retour entre la Suisse et Paris, c’est un peu compliqué et fatigant. Sans compter que ça coûte cher (il rit).

Paris est une ville que vous appréciez?
Non, la vie là-bas ne m'attire absolument pas. J'y habiterai uniquement à cause du travail. New York me plaît plus. C'est le rêve américain pour moi. J'adorerais vivre aux Etats-Unis un jour.