«c’est pas une farce!»

17 novembre 2009 16:19; Act: 17.11.2009 16:20 Print

Patrick Sébastien va se lancer en politique

L’humoriste et animateur français a révélé dimanche sur France 2 qu’il entendait créer un rassemblement pour «devenir un contrepoids à tous les partis politiques».

Une faute?

A 56 ans, Patrick Sébastien a multiplié les expériences diverses allant du cinéma à la chanson en passant par l’animation TV et la comédie. Il veut maintenant se lancer en politique.

«Je vais publier dans les trois mois qui viennent un manifeste idéologique et je veux créer un rassemblement autour de moi pour devenir un contrepoids à tous les partis politiques. Ça pourrait s'appeler le ‘rassemblement humaniste’ car la base est humaniste», a-t-il déclaré lors du journal de France 2, dimanche à la mi-journée, précisant: «On a des hommes politiques, mais on estime qu'ils ne font pas le travail qu'ils devraient faire. On va essayer d'être le plus nombreux possible pour être un moyen de pression».

Comparé à Coluche, Patrick Sébastien s’est empressé de préciser que son projet n’est «pas une farce». «Je continue à faire le clown, mais aujourd'hui, j'ai envie de m'engager», a-t-il déclaré. «Et je ne peux pas être soupçonné d'entrer dans le jeu politique pour des raisons publicitaires ou pour faire parler de moi puisque je suis à un moment de ma carrière ou tout va très bien, mes disques se vendent, mes émissions marchent, etc.»

(fab)