Penélope Cruz

05 décembre 2018 22:12; Act: 06.12.2018 21:39 Print

Elle s'indigne contre le business de la fourrure

Penélope Cruz s'est associée à Peta pour une campagne anti-fourrure. L'actrice espère que les animaux ne soient plus massacrés pour ce commerce.

storybild

L'actrice espagnole de 44 ans défend la cause animale.

Sur ce sujet
Une faute?

Penélope Cruz s'est associée à Peta, organisation de défense des droits des animaux, pour attirer l'attention sur le traitement des animaux à fourrure et sur les méthodes cruelles dont elle est obtenue. Dans une affiche, elle apparaît avec un chat à côté du message: «Faites-nous ronronner, ne portez pas de fourrure».

Cette campagne intervient alors que de nombreuses maisons de mode ont récemment annoncé qu'elles n'incluraient plus de fourrure dans leurs créations. Burberry, Gucci, Michael Kors, Diane von Furstenberg et John Galliano font partie de la dernière vague de créateurs ayant choisi de ne plus utiliser cette matière première. «Enfin, de nombreux créateurs se détachent de la fourrure et je suis impatiente de voir le jour où aucun animal ne sera mis en cage, ni piégé, ni tué pour sa fourrure», a déclaré l'actrice espagnole dans un communiqué de presse.

Selon une enquête menée par Peta, dans les élevages producteurs de fourrure, les animaux sont enfermés dans des cages en treillis, sales et surpeuplées. Souffrant de stress et de blessures graves, ils finissent par être électrocutés ou gazés à mort. Lorsqu'elles ne sont pas issues d'élevages, les bêtes sont capturées dans des pièges à mâchoires métalliques qui les font terriblement souffrir. Si elles ne meurent pas d'hémorragie ou d'infection, elles finissent étranglées ou matraquées à mort par le trappeur.

Amie des animaux

Penélope Cruz s'était déjà associée à Peta pour une publicité contre la fourrure en 2012. Elle avait ainsi rejoint de nombreuses autres célébrités telles qu'Eva Mendes, Charlize Theron, Taraji P. Henson, Irlande Basinger-Baldwin, P!nk et Maggie Q, à avoir condamné l'utilisation de fourrure dans la mode. Tout au long de sa carrière, la star a défendu ardemment les droits des animaux. Avec son mari, Javier Bardem, elle a recueilli de nombreux chiens et chats abandonnés. En 2007, la comédienne et sa sœur, Monica Cruz, ont lancé une collection de vêtements sans impact sur les animaux pour la marque de vêtements Mango.

(Cover Media/lja)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Carmen le 06.12.2018 07:40 Report dénoncer ce commentaire

    Fourrure

    Portez de la fourrure est juste inadmissible et ignoble les magasins regorgent de très belles choses en synthétique Les animaux portent déjà un lourd tribu de la connerie humaine. Il faut que cela cesse et laissez les vivre comme ils sont nés

  • Kiko le 06.12.2018 01:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Animaux VS Humains

    Bravo à cette personnalité pour son engagement auprès de la race animale. Je n'en ferai jamais autant pour la race humaine!

  • Anne le 06.12.2018 02:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stop a la fourrure

    Il y a une différence entre tuer un animal pour le manger, et tuer pour être a la mode ! Je ne juge pas ceux qui habite le pôle nord et qui sont obligés de porter de la fourrure. Stop!

Les derniers commentaires

  • Soni81 le 06.12.2018 17:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cancer@faim

    C'est juste inhumains de tuée pour être à la mode ?? Bref l'homme est le cancer de la planète et en finira jamais , on va se bouffer entre nous bientôt

  • forces motrices bernoises le 06.12.2018 12:00 Report dénoncer ce commentaire

    Der "Zytglogge"

    Nous avons une belle horloge astronomique laquelle nous indique l'heure avec 30 minutes de retard par rapport à l'heure d'hiver, pendant qu'une ronde de sept ours se met à tourner 24 fois par jour. Qui veut vendre la peau de l'ours?

  • FanDu46 le 06.12.2018 11:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Question de perception

    Depuis quelques années la filière animale n'a jamais si peu gaspillé de ressource, quand on abat un animal, tout est utilisé, le sang, les os, etc.... La peau fait logiquement partie du lot ! Donc, trouver de la peau de veau, d'agneau ou de lapin, n'a rien de surprenant ! Elle va me dire, cette actrice, qu'elle ne porte pas de chaussure en cuir ou ne monte dans des autos luxueuses avec des sièges en cuir ? L'élevage et l'abattage fera toujours partie de nos sociétés modernes et il n'y a qu'au travers d'une perception biaisée qu'on ne le comprend pas.

    • peau de bête le 06.12.2018 21:33 Report dénoncer ce commentaire

      et fourrure de luxe

      Penélope Cruz parle de la fourrure de 12'000-25'000 dollars.

  • C. le 06.12.2018 11:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On défend les animaux mais pas trop non plus

    Quand on est égérie d'une grande marque de cosmétiques qui testent sur les animaux, c'est un peu hypocrite, non? Tuer des animaux pour de la fourrure c'est un scandale mais les torturer pour du maquillage, ça passe? Je ne comprendrais jamais cette dissonance cognitive chez les gens...

  • Bozo le 06.12.2018 11:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'argent n'a pas d'odeur

    Elle s'indigne pour la fourrure mais devient l'égérie de Costa croisière, avec leurs paquebots qui polluent autant que des millions de voitures et bousillent la planète