quand Britney fait son cirque

11 décembre 2008 14:29; Act: 11.12.2008 16:01 Print

Peta trouve Britney Spears «toxique»

L’association de défense des animaux n’a pas du tout apprécié que la popstar utilise des éléphants et des lions dans son dernier clip, «Circus», la qualifiant de «toxique».

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen
Sur ce sujet
Une faute?

L'association Peta (People For The Ethical Treatment Of Animals - association de défense des droits des animaux) a vertement critiqué Britney Spears dans un communiqué sur son choix d'utiliser des animaux exotiques dans sa dernière vidéo.

«Britney est une victime des paparazzi, elle se plaint et pleure tout le temps parce qu'elle est bloquée dans une maison gardée et qu'elle ne se sent pas libre, elle devrait être capable de comprendre l'horreur des animaux quand ils sont utilisés pour le divertissement», explique le texte de Peta. «Sauf que Britney a choisi de chanter et d'avoir le mode de vie qui va avec. Les animaux sont séparés de leur mère à un très jeune âge, enchaînés et frappés par des électrochocs».

Peta continue en qualifiant Britney Spears de «toxique» et «outrageuse».
Réagissant à ces propos, les propriétaires des éléphants utilisés dans «Circus» affirment que les animaux ont été traités avec respect.

Gari et Kari Johnson, les éleveurs de ces éléphants s'en sont occupés sur le tournage de la vidéo et se sont défendus des accusations de Peta, soulignant que tous les animaux, utilisés dans la vidéo, ont été bien traités.

«L'Association American Humane gère les animaux utilisés dans les films et à la télévision», a confié Kari Johnson, précisant: «Un de leur représentant était sur le tournage de la vidéo ‘Circus’ de Britney Spears, avec nos éléphants, Tai et Kitty, pour s'assurer de leur bien-être et de leur sécurité. Britney, le réalisateur de la vidéo, les producteurs et toute l'équipe ont respecté à la lettre les besoins et le confort des éléphants».

Britney remercie ses fans

Britney Spears est en tête des ventes d'albums pour la première fois en cinq ans aux États-Unis.

La chanteuse a vendu plus de 500 000 exemplaires de son album «Circus» en une semaine, et devient donc numéro 1 des ventes américaines.

Cet album de Britney Spears est le second album qui s'est le mieux vendu la semaine de sa sortie aux Etats-Unis, en 2008. Elle a fait mieux que Mariah Carey, Miley Cyrus et Madonna!

Britney souhaite un joyeux noël, une bonne année et remercie ses fans d'avoir fait se son album le numéro 1 des ventes:

(fab/Wenn)