Jugement

11 décembre 2011 14:08; Act: 11.12.2011 14:08 Print

Plus le droit d'approcher Kirsten Dunst

par Julienne Farine - Un admirateur français de la comédienne de «Melancholia», qui la harcelait depuis 4 ans, a maintenant l'interdiction de se situer à moins de 90 mètres d'elle.

storybild

La jeune femme peut à nouveau sortir de chez elle tranquille. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Kirsten Dunst, qui s'estimait harcelée par Jean-Christophe Prudhon, 51 ans, a obtenu d'un tribunal de Los Angeles que le Français ne puisse plus l'approcher à moins de 90 mètres. Il faut dire que ce fan avait de quoi faire peur.

Depuis 2007, Jean-Christophe était littéralement obsédé par l'actrice de 29 ans. Après lui avoir écrit plusieurs lettres d'amour ainsi qu'un roman de 200 pages dans lequel il lui racontait les 50 manières dont ils auraient pu se rencontrer, l'amoureux transi a passé à la vitesse supérieure en se rendant à Los Angeles.

Dans une interview accordée au «Parisien», Jean-Christophe explique qu'il s'est procuré l'adresse de la jeune femme et qu'il se rendait près de chez elle quand il apprenait qu'elle était célibataire. En tout, il a traversé l'Atlantique cinq fois. «La première fois, elle est partie en tournage à Hawaï quand je suis arrivé. La deuxième fois, en janvier dernier, j'ai réussi à la croiser dans la rue. Elle m'a regardé, mais je n'ai pas oser l'aborder à cause de ses gardes du corps.»

L'admirateur ne s'est pas découragé pour autant et a à nouveau tenté de voir la comédienne la semaine dernière. Après avoir laissé un mot devant sa porte avec son numéro de téléphone, il a attendu qu'elle l'appelle. Sans signe pendant deux jours, Jean-Christophe a donc pris son courage à deux mains et est allé sonner à la porte de celle dont il disait être amoureux. C'est la mère de la comédienne qui lui a ouvert, avant de le traiter de fou et de lui fermer la porte au nez.

Plus en sécurité

Apeurée, Kirsten Dunst a donc décidé de porter plainte. «J’ai peur de ne plus être en sécurité. J’ai également peur pour les amis qui viennent me voir chez moi. Je m’inquiète car je crains que Monsieur Prudhon aille plus loin et nous mette, moi et ma famille, en danger», a-t-elle déclaré. Depuis samedi, la jolie blonde peut respirer: Jean-Christophe n'a plus le droit de l'approcher à moins de 90 mètres.

Une décision que le Français a affirmé qu'il respecterait. «Elle m'a trop déçu. Je n'ai plus aucune envie de la voir. J'ai cru à un rêve, qu'une historie d'amour entre elle et moi était possible. Aujourd'hui, je me rends compte que c'était une connerie.»