Jodie Foster

08 décembre 2011 17:01; Act: 08.12.2011 17:01 Print

Plutôt maman que star hollywoodienne

par Julienne Farine - Jodie Foster s’est confiée sur sa vie de famille. Elle assure qu’elle ressemble à celle de Madame Tout-le-monde.

storybild

A 49 ans, la comédienne veut se concentrer sur la réalisation de films. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Difficile d’imaginer Jodie Foster en train de repasser les vêtements de ses deux fils, de passer l’aspirateur et de faire ses achats au supermarché du coin. Pourtant, le quotidien de la comédienne oscarisée ne diffère pas vraiment de celui des autres femmes de la planète.

«Je mène davantage la vie d’une mère ordinaire, noyée dans les lessives, les courses et les allers-retours à l’école, que celle d’une star qui passerait ses nuits en boîte à dragouiller des jeunes de 20 ans», a-t-elle avoué au magazine «Marie-France».

Pas de piston pour son fils

La maman de Charles et Christopher, 13 et 10 ans, a également confié que l’aîné rêvait de devenir célèbre. Il lui a d’ailleurs déjà demandé quelle était la meilleure filière à suivre entre le cinéma et la télévision. «Quand je lui ai conseillé de suivre une formation théâtrale, il m’a répondu qu’il préférerait être célèbre tout de suite, sans devoir trop travailler.» Si elle ne veut pas empêcher son fils de devenir acteur, Jodie Foster ne le pistonnera pas pour autant.

La star de 49 ans, qui rêvait enfant d’être présidente des Etats-Unis, de faire du théâtre, de séjourner à Rome et de posséder un hamster, veut aujourd’hui se concentrer sur la réalisation de films. Elle avoue toutefois que travailler derrière la caméra amène beaucoup d’«emmerdes». En tant que réalisatrice, Jodie Foster adorerait diriger Meryl Streep: «Au-delà de son immense talent, j’admire la façon dont elle a préservé sa vie de famille.»