Catastrophe au Japon

21 mars 2011 13:21; Act: 21.03.2011 13:21 Print

Polnareff s’insurge contre la désinformation

Très concerné par la menace nucléaire qui plane sur les Nippons, le chanteur français dénonce les «mensonges» des autorités et pense que le pays est «en grand danger».

storybild

Le message de Michel Polnareff sur la situation du Japon.

Sur ce sujet
Une faute?

Michel Polnareff reste très actif sur Facebook. Même si, il y a quelques jours, il faisait part de son désir de quitter le réseau social.

Lundi matin, le chanteur a ainsi donné son point du vue sur les suites du séisme qui a ébranlé le Japon et le risque nucléaire omniprésent. «Je suis désolé de laisser le message suivant, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que la situation japonaise est beaucoup plus préoccupante que les autorités ne le laissent croire, a-t-il écrit. Je pense que le Japon est en grand danger et que la désinformation ou l'impuissance, voire les mensonges, ne vont pas dans le sens de la réalité.»

Polnareff s’est rendu à plusieurs reprises au pays du Soleil levant. Mais il avoue que ses déclarations ne sont qu’un ressentiment: «Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, c'est mon instinct qui parle, ainsi que mon amour d'un pays qui m'a si bien accueilli.»

(fab)