France

24 février 2020 18:11; Act: 24.02.2020 20:04 Print

Pomme se sent guérir en vieillissant

Atteinte de vitiligo, la chanteuse française voit l'état de sa peau s'améliorer au fil des ans. Son succès pourrait aussi y être pour quelque chose...

storybild

Sur Instagram, Pomme ose montrer les taches blanches sur sa peau provoquées par sa maladie. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Auréolée d'une Victoire de la Musique dans la catégorie Album révélation de l'année, le 14 février 2020, pour son opus «Les failles», Pomme voit son début de carrière s'annoncer sous les meilleurs auspices. Cependant, tout n'était pas gagné d'avance pour la Lyonnaise de 23 ans qui a vécu une enfance compliquée. «Pendant toute cette période, je me suis sentie bizarre, confie-t-elle dans «Elle». J'ai toujours ressenti beaucoup d'anxiété.»

De plus, depuis l'âge de 15 ans, la jeune femme est atteinte de vitiligo, maladie auto-immune qui dépigmente la peau. «Elle se développe aussi en fonction du stress et de l'angoisse», explique la chanteuse qui assume ses taches blanches sur son visage. Ses photos sans retouches sur Instagram ont même plu à ses fans. «Tu es fascinante! Ça dépasse ton talent d'artiste, c'est tout autre chose, c'est ce que tu dis, comment tu le dis. Sur scène, c'est l'endroit où tout se vit, où tu te dépouilles de tout, c'est toi et personne d'autre, sans tabous ni jugements. Plein d'amour pour toi», lui a écrit un abonné.

Son succès et l'amour du public semblent avoir des effets positifs sur l'état de santé de Claire Pommet, son vrai nom. Elle a même l'impression que sa maladie de peau régresse. «Ce qui est fou, c'est que les taches varient selon le stress. Plus je vieillis, plus elles rapetissent», constate la chanteuse.


Regardez le clip de Pomme, «Je sais pas danser»:

(lja)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Circo Loco le 24.02.2020 18:33 Report dénoncer ce commentaire

    Pomme...

    ...la chanteuse en herbe qui monte. - Encore un titre en forme de jeu de mots à deux pommes !

  • Ok le 24.02.2020 19:52 Report dénoncer ce commentaire

    Anonyme

    C'est qui?

  • LYdia le 24.02.2020 19:22 Report dénoncer ce commentaire

    Pas ma tasse de... jus de pomme.

    J'ai été plus intriguée par son nom que par sa musique.

Les derniers commentaires

  • Maurice le 25.02.2020 21:48 Report dénoncer ce commentaire

    Une suggestion

    A ceux qui ne connaissent pas cette jeune artiste, écoutez "La lavande" en version acoustique. Très authentique, très touchant, très poétique, et surtout très abouti pour ses 23 ans. Bonne écoute. :-)

  • la négresse béanche...... le 25.02.2020 16:23 Report dénoncer ce commentaire

    et voilà

    est-ce que la formule de la levure de bière vous a-t-elle plu?èar ce que c'est tout ce que vous aurez, et ceci n'est que le début.......

  • Baladin09 le 25.02.2020 09:35 Report dénoncer ce commentaire

    Pomme d'Adam

    Ouais, comme le cidre...

    • le peien le 25.02.2020 14:04 Report dénoncer ce commentaire

      evidemment...

      un peu tarte, votre commentaire... vous risquez des pépins... manquerait plus qu'elle pèle.... elle va faire un four.... bon, je pense avoir fait le tour des vannes foireuses, donc si l'on pouvait passer à autre chose.

  • Mmmmmmh le 24.02.2020 21:13 Report dénoncer ce commentaire

    Pomme avec le bourg

    Mon fils a 12 ans, la même « maladie » qui soit dit en passant ne le gêne pas du tout .... et il porte un prénom normal et n'en fait pas tout un plat .... il a tellement d'autres centres d'intérêt !!!

    • Simo le 25.02.2020 02:11 Report dénoncer ce commentaire

      Et alors?

      A quoi bon se sentir agressé dans ce cas...!? Pour rappel cet article ne fait que relater certains aspects du parcours de vie d'une jeune artiste pour laquelle le temps et le partage de ce qu'elle souhaite exprimer par les mots et des musiques avec le public, semblent avoir pour effet de panser ses differentes formes de plaies et blessures... Pas la peine de s'en prendre à son prénom de scène et à son talent pour autant...mhhhhhhhh...!? Au fond, tout ça ne sont que des maux... Alors surtout prenez bien soin de vous.

  • Thierry Morges le 24.02.2020 20:19 Report dénoncer ce commentaire

    Content pour elle

    Pov pomme