Lili Reinhart

12 février 2020 22:11; Act: 12.02.2020 22:11 Print

«J'ai conscience de ma valeur»

par Ludovic Jaccard - Ayant acquis une grande confiance en elle, l'actrice de «Riverdale», Lili Reinhart, a l'intention de se faire payer autant que ses collègues masculins.

storybild

Lili Reinhart, 23 ans, enchaîne les rôles à Hollywood. (Photo: AFP/Frazer Harrison)

Sur ce sujet
Une faute?

Lili Reinhart a le vent en poupe depuis qu'elle a été révélée au grand public dans la série «Riverdale», en 2017. Après avoir donné la réplique à Jennifer Lopez dans «Queens», en 2019, l'Américaine de 23 ans sera bientôt à l'affiche du film «Chemical Hearts».

Son parcours sans faute lui a donné beaucoup de confiance en elle. Il faut dire que Lili est une fonceuse. Elle a toujours voulu devenir actrice et n'a jamais eu de plan B. «J'ai conscience de la valeur que j'ai en tant que personne qui accroche l'audience, explique-t-elle dans le magazine «Allure». Je ne vais donc pas accepter de travailler pour moins que je pense valoir. Et je vais me battre pour cela.»

Dans «Riverdale», où elles jouent ensemble, Lili et Camila Mendes ont dû faire face à cette inégalité de salaire avec leurs collègues masculins. Désormais, la jeune femme se dit inspirée par d'autres actrices comme Michelle Williams et Taraji P. Henson qui ont récemment dénoncé cette injustice à Hollywood. «J'ai pris des notes, dit-elle. Quand Taraji P. Henson a renégocié son salaire dans «Empire», elle a dit qu'elle savait ce qu'elle apportait à cette série. C'est la raison pour laquelle elle a demandé à être mieux payée.»


Regardez le trailer de la saison 4 de «Riverdale»: