Musique

04 mars 2011 11:46; Act: 04.03.2011 11:50 Print

Premier concert de Bob Dylan en Chine

Le chanteur américain Bob Dylan va se produire pour la première fois en Chine lors de deux concerts organisés en avril pour marquer ses 50 ans de carrière.

Une faute?

Dylan avait dû annuler il y a un an plusieurs étapes d'une tournée en Asie après que Pékin eut refusé qu'il donne des concerts en Chine.

Bob Dylan, qui fêtera ses 70 ans en mai, jouera à Pékin le 6 avril et donnera un autre concert à Shanghai le 8 avril, a annoncé Gehua-LiveNation dans un communiqué.

Les billets seront mis en vente la semaine prochaine. Les prix débutent à 280 yuans (30,50 euros) et grimpent à 1.961,411 yuans (213 euros). Ce dernier montant correspond à la date anniversaire du premier concert officiel de Dylan à New York, le 11 avril 1961.

L'an passé, le promoteur taïwanais Brokers Brothers Herald avait tenté d'organiser des concerts de la star en Chine, à Shanghai et Pékin mais avait dû les annuler, les autorités chinoises n'ayant pas donné d'autorisation.

Cette fois, le promoteur Gehua-LiveNation basé à Pékin a indiqué que le ministère chinois de la Culture avait donné son accord.

Dylan est l'auteur entre autres de «The Times They Are A-Changin», l'une des chansons les plus célèbres des années 60.

La chanson a donné son titre au troisième album de l'auteur-compositeur symbole de la contestation des années 60 aux Etats-Unis. Paru en janvier 1964, l'album traitait de racisme, de pauvreté, d'engagement politique et de changement social.

(afp)