Jason Momoa

04 décembre 2019 17:33; Act: 04.12.2019 17:33 Print

Roi des mers fâché par la bouteille de Chris Pratt

Jason Momoa, qui a joué Aquaman, a fait remarquer à l'acteur des «Gardiens de la galaxie» son côté peu écolo dans une pub. La Toile s'est emballée.

storybild

Momoa, ici en Aquaman, n'a pas aimé la bouteille de Pratt (à dr.) (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Une petite et anodine bouteille d'eau en plastique a suffi pour mettre le feu à internet. L'acteur Jason Momoa, fervent militant écologiste, a tiqué en voyant la photo d'une pub du comédien Chris Pratt sur laquelle il tient dans sa main une bouteille en plastique. Le roi d'Atlantis dans «Aquaman» a commenté le cliché sur Instagram en s'adressant directement au héros des «Gardiens de la galaxie»: «Mec, je t'adore, mais c'est quoi ce bordel avec ta bouteille d'eau. Pas de plastique à usage unique! Allez!» Les réactions ne se sont pas fait attendre: près de 1000 commentaires et 43'000 «likes» en moins de 24 heures.

Les pro et anti Momoa se sont écharpés sur le bien-fondé de sa remarque. «J'aime cette légende qui prend la défense des océans. Saluons le roi d'Atlantis! Aquaman est le meilleur», «Je savais que tu étais extraordinaire pour plein de raisons», ont posté les soutiens du géant américain. D'autres, en revanche, ont estimé que Jason n'aurait pas dû l'ouvrir: «Bon Dieu, mec, relax! Chris a certainement été obligé de prendre cette bouteille pour les besoins de cette pub. Et toi? Combien de fois tu utilises un jet privé pour voyager? Ton empreinte carbone doit être bien trop lourde pour te permettre de faire la leçon aux autres.» Un autre abonné de Momoa a, lui, questionné: «Et qui te dit que Chris va utiliser cette bouteille qu'une seule fois?»

Face à l'emballement, Jason Momoa a tenté de calmer le jeu mercredi 4 décembre 2019 sur Instagram toujours en s'adressant à Chris Pratt. «Mec, tu sais que mes enfants et moi sommes tous follement amoureux de toi et de tout ce que tu fais. Je suis désolé que mon commentaire ait été si mal perçu. Ce n'était pas mon but. Je suis juste devenu fanatique à cause de cette épidémie qu'est le plastique à usage unique. Les bouteilles d'eau en plastique doivent disparaître. Je t'envoie une caisse de Mananalu (ndlr: marque de bouteilles réutilisables crée par Momoa).»

(fec)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fred le 04.12.2019 18:25 Report dénoncer ce commentaire

    Il est urgent d'agir...

    Il n'y a cas regarder le bord de nos routes, pour comprendre qu'une consigne de 2.- par bouteille et canette serait un minimum pour pallier au manque d'éducation de certaines personnes.

  • Raoul le 04.12.2019 18:18 Report dénoncer ce commentaire

    Un petit effort pour la planète...

    Le verre et la consigne, comme il y a 40 ans, autrement il y a l'eau du robinet.

  • Jon amar le 04.12.2019 18:24 Report dénoncer ce commentaire

    Aquoi man

    Mais faut arrêter ces hypocrisies.... l aquoiman la.... et lui l empreinte écolo quî il laisse lorsqu il y a les tournages de ses films dont il est acteur.... les deplacements de l equipe de tournage, les effets speciaux, les véhicules utilisé blabla son fitness avec les appareils qui surchauffe hein... alors la petite bouteille... bref ça ma fait rire certains defenseurs de l ecologie donne des lecons de morale mais vont manger au mcdo et ont un iphone pour aller sur twitter et au jouer au justicier sur internet..

Les derniers commentaires

  • Tous Autant Que Vous Etes le 05.12.2019 21:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ridicules

    Tout le monde parle du plastique mais pas un seul ne remarque que ça vient de son équipe marketing pour parler de la marque qu'il a créer et que ça marche très bien ... vous êtes tous navrants, continuez de débattre dans une pub

  • Riis le 05.12.2019 09:48 Report dénoncer ce commentaire

    nawak

    Il devrait pas trop la ramener surtout avec un navet abyssal qu'est aquaman... lol

  • Titus le 05.12.2019 07:59 Report dénoncer ce commentaire

    Non merci

    À Lausanne l' eau du robinet contient des anti cancéreux...

    • AuClanDestin le 05.12.2019 12:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Titus

      Sans parler des autres traces chimique et des nano plastique

  • Ad-elle T-fs le 05.12.2019 07:20 Report dénoncer ce commentaire

    Fascisme 2.0

    Je comprends les revendications écologistes mais au rythmes où vont les choses je crains que dans peu de temps celui qui ne fait pas comme les écolos le désirent se fasse lapider physiquement vu que c'est déjà le cas moralement.

  • Marie le 05.12.2019 06:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Joli joli

    Franchement j'apprécie le spectacle, j'aimerai bien les voir réunis dans un film, je vais chercher les pop-corn et occupez-vous de recycler les bouteilles d'eau