Imposteur

17 mars 2011 10:52; Act: 17.03.2011 11:56 Print

Ronaldo se pèse à la TV avec une balance truquée

L'ex-star du football brésilien Ronaldo fait facilement preuve d'auto-dérision au sujet de son poids. La preuve sur le plateau d'une émission satirique brésilienne.

Ronaldo se pèse à la télévision brésilienne.
Sur ce sujet
Une faute?

Alors qu'il a rangé ses crampons, Ronaldo a désormais tout le temps de participer à des émissions de télévision dans son pays ou ailleurs, où il est toujours le bienvenu.

C'est ainsi que, invité dans l'émission humoristique brésilienne CQC, le «Fenomeno» a créé un Buzz mondial en acceptant de se faire peser en direct, le 14 mars dernier, alors qu'un sombre mystère entourait son poids depuis plusieurs années. Et, surprise, la balance affichait 73 kilos, soit quatre de moins que lors de la coupe du monde de 1998 en France.

Ce résultat semble plutôt improbable compte tenu du surpoids visible dû à l'hypothyroïdie dont souffre le brésilien. C'est Ronaldo lui-même qui révèle quelques instants plus tard sur son compte Twitter l'astuce: la balance était truquée, tout était à prendre dès le départ comme une blague! Le mystère sur son poids reste donc entier... Mais il a prouvé qu'il pouvait en rire!

Les plus beaux buts de Ronaldo:

(frb)