Bilal Hassani

20 juin 2019 07:37; Act: 20.06.2019 10:01 Print

Sacré personnalité LGBT+ de l'année

Le représentant de la France au dernier concours de l'Eurovision a livré un discours poignant pour la tolérance lors de la cérémonie des «Out d'or» à Paris.

Bilal Hassani et son discours engagé.
Sur ce sujet
Une faute?

Arrivé à la seizième place de l'édition 2019 de l'Eurovision, Bilal Hassani, 19 ans, a beaucoup fait parler de lui malgré son score jugé décevant. Le chanteur au look androgyne a offert une belle vitrine à la communauté LGBT+ en assumant sa différence, faisant fi des remarques homophobes dont il a été victime tout au long du processus de sélection.

Aujourd'hui, le jeune homme est à nouveau sur le devant de la scène puisqu'il vient d'être élu personnalité LGBT+ de l'année lors de la cérémonie des «Out d'or» qui s'est déroulée mardi 18 juin 2019 à Paris. Décernée par le public, la récompense a touché le principal intéressé qui s'est fendu d'un discours émouvant.

«Pendant toute mon enfance, j'aimais bien mettre des draps et des serviettes sur ma tête pour avoir de longs cheveux, et on me disait que j'étais un peu bizarre», a-t-il déclaré en reconnaissant que les mentalités avaient évolué sans pour autant être satisfait. «Il y a encore beaucoup de choses à faire. Oui, je passe à la radio. Oui, je passe à la télé. On m'utilise un petit peu dans tous les médias pour dire: regardez, c'est bon, il y a un homosexuel avec une perruque, tout est réglé, tout va mieux. C'est faux! C'est pas du tout vrai, tout n'est pas réglé, tout n'est pas fini.»

L'interprète de «Roi» a poursuivi son playdoyer en exposant ses craintes d'être pris à partie. «Avec ma mère, on était terrifié à l'instant de descendre du taxi, pour marcher jusqu'au Cabaret sauvage, parce qu'on avait peur de se faire agresser.»

(cch)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • La Taupe le 20.06.2019 07:57 Report dénoncer ce commentaire

    Pigeon

    ...remettre un prix LGBT+ revient à catégoriser une personne non? il est où le message d'assimilation sociale? pour gommer les différences et luter contre l'homophobie???

  • Chris le 20.06.2019 08:38 Report dénoncer ce commentaire

    On marche sur la tête

    Et le prix hétéro de l'année, qui l'a gagné ?

  • Fanfan le 20.06.2019 09:14 Report dénoncer ce commentaire

    Honneur?

    On donne bien la légion d'honneur aux footballeurs. Honneur de quoi ? De gagner des matchs...ça devient du grand guignol...

Les derniers commentaires

  • Dominique le 21.06.2019 13:20 Report dénoncer ce commentaire

    Desolant

    attendez, je vais aller vomir un peu......!!!!!!!

  • Pierre Aubert le 21.06.2019 12:05 Report dénoncer ce commentaire

    insignifiant

    son heure de gloire est bientôt terminée car il a épuisé tous les domaines ou la bienveillance des médias fait que l'on parle de lui, il retournera l'ombre qu'il n'aurait jamais dû quitter

  • Jeanneymar le 21.06.2019 11:51 Report dénoncer ce commentaire

    Agenda occulte

    Va au diable

  • Tagloire le 21.06.2019 11:21 Report dénoncer ce commentaire

    Non mais

    LGBT +, sexisme, ultra feminisme, vegane. Toujours dans l'excès ! Epoque ridicule !

  • Le Dirlo le 21.06.2019 10:54 Report dénoncer ce commentaire

    Costume cravate

    Ça lui arrive de porter un costume cravate ?