Festival de Cannes

19 mai 2019 16:25; Act: 19.05.2019 22:49 Print

Salma Hayek ne fêtera pas la palme de Delon

L'actrice mexicano-américaine, très engagée dans les combats féministes, n'assistera pas à la remise de la Palme d'or d'honneur de l'acteur français.

storybild

Afin de ne pas alimenter la polémique qui entoure Alain Delon, Salma Hayek ne se rendra pas à la cérémonie de la Palme d'or d'honneur. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors qu'Alain Delon s'apprête à recevoir une Palme d'Or honorifique, ce dimanche au Festival de Cannes, une nouvelle de dernière minute vient quelque peu gâcher la fête.

«Le Journal du dimanche» révèle que l'actrice Salma Hayek, qui devait se rendre à la cérémonie, ne sera pas présente: «Elle restera finalement en retrait. Les organisateurs ont estimé que sa présence risquait de relancer inutilement la polémique», écrit le journal. Une pétition américaine, qualifiant l'acteur français de «sexiste, homophobe et raciste» circulait en effet depuis lundi. Ce qui a incité l'actrice, figure du combat des femmes contre les violences, à changer son emploi du temps.

Malgré tout, Salma Hayek aura un programme bien chargé, ce dimanche. Elle sera, aux côtés de son mari, l'homme d'affaires François-Henri Pinault, présente au dîner annuel organisé en faveur du programme «Women In Motion», qui se bat pour offrir davantage de visibilité aux femmes dans le cinéma.

(szu)