Paris

05 septembre 2013 16:43; Act: 05.09.2013 16:43 Print

Samy Naceri accusé de racket et d’escroquerie

Le réalisateur du film «Voyage sans retour», qui a été débouté par la justice la semaine dernière, a intenté une nouvelle action en justice contre l’acteur principal de son film.

storybild

L'acteur doit affronter de nouvelles accusations. (Photo: AFP/Loic Venance)

Sur ce sujet
Une faute?

Le 30 août, François Gérard a été débouté de son action en justice engagée contre Samy Naceri afin que celui-ci cesse de critiquer son film, «Voyage sans retour». Mais le réalisateur ne veut pas en rester là et il a déposé, le 3 septembre, une nouvelle action en référé (lorsqu’un litige exige qu’une solution, au moins provisoire, soit prise dans l’urgence par le juge) contre l’acteur qu’il accuse de racket et d’escroquerie en bande organisée, rapporte le site des «Inrocks».

«Samy Naceri acceptait de faire la promo de «Voyage sans retour» tant que j’opérais des versements. Dès que j’ai arrêté, car je ne pouvais plus payer, il s’est mis à descendre le film», a expliqué le réalisateur. Le dénigrement de Naceri a commencé en juillet, un moment qui coïncide selon Gérard, avec son refus de signer un contrat modifiant les conditions de rémunération de l’acteur.

Contacté par «Les Inrocks», l’avocat de Naceri et de l’agence qui le représente, a déclaré que le problème était que son client n’avait jamais vu «Voyage sans retour» du début à la fin.

(jfa)